Passer au contenu

AirPods : Apple lance enfin la seconde génération de ses écouteurs sans fil

Par un tweet, Tim Cook vient d’officialiser une nouvelle version des AirPods, plus de deux ans après la première génération. Un boîtier pour la recharge sans fil est proposé en option.

Voilà un jour dont les fans d’Apple se souviendront. Plus de deux ans après la première génération de ses écouteurs sans fil, la marques californienne vient de lancer de nouveaux AirPods, un produit que les rumeurs annoncent à chaque keynote depuis des mois. D’abord par un tweet de Tim Cook – reprenant le mème de l’iPad mini – puis dans un communiqué de presse, l’entreprise a officialisé ses nouveaux écouteurs. 

Meilleure autonomie et « Dis Siri »

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient une meilleure qualité sonore, les nouveaux AirPods ne changent, a priori, rien. Apple se contente de quelques ajustements techniques et remplace par exemple sa puce W1 par une puce H1. En plus de réduire le temps de connexion entre les écouteurs et un iPhone, cette dernière prolonge l’autonomie en appel d’une heure selon Apple. Ça tombe bien, c’était un des plus gros défauts des AirPods aujourd’hui.

Quand on écoute de la musique, l’autonomie des écouteurs devrait rester identique, soit 5 heures sur une charge et 24 heures en les remettant régulièrement dans le boîtier. Les nouveaux AirPods peuvent également réagir au mot-clé « Dis Siri ». Si Apple ne dit rien officiellement, nos confrères de The Verge ont eu confirmation que ces nouveaux AirPods adoptaient le Bluetooth 5.0.

Boîtier sans fil et gravure en option

Commercialisés à partir de 179 euros, les nouveaux AirPods sont livrés avec le même boîtier que la première génération, qui se recharge en Lightning. Pour 229 euros, Apple propose une version capable de se recharger sans fil, qu’on imagine parfaitement adaptée au futur AirPower (plus tard dans la semaine ?). Une fois n’est pas coutume, Apple pense aussi aux propriétaires de l’ancienne génération. Ils peuvent acheter le boîtier de recharge sans fil séparément pour… 89 euros. Autre nouveauté, la possibilité de faire graver gratuitement des AirPods pour les offrir. 

01net.com – Exemple de gravure.

D’ores et déjà disponibles en précommande, les nouveaux AirPods seront livrés dès la semaine prochaine. 

À lire aussi : Pourquoi Apple a décidé de lancer ses nouveaux AirPods, iPad et iMac sans keynote

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.