ADSL : Wanadoo et Free échappés du peloton
Avec 2,5 millions de clients, le FAI de France Télécom est le leader incontesté du haut-débit en France. Son premier concurrent s'appelle Free, qui s'approche du million d'abonnés haut-débit. Les deux FAI ont creusé l'écart sur leurs concurrents.
Free devance largement ses poursuivants
Derrière Wanadoo, le premier à pointer son nez est Free, qui vient lui aussi de publier ses chiffres du troisième trimestre. Le FAI a conquis 140 000 nouveaux abonnés lors des trois derniers mois ?" c'est encore mieux qu'au deuxième trimestre (+133 000) ?" et revendique à ce jour 908 000 abonnés ADSL. Free semble récolter les fruits de sa politique de tarifs et de services très attractive, avec le dégroupage comme pierre angulaire. Il s'est beaucoup illustré ces derniers mois en cherchant à être en permanence le fournisseur le plus en avance (il a été le premier à lancer la télévision sur ADSL, l'ADSL 2 Plus...)Ce duo a su creuser l'écart de taille avec le reste du peloton des FAI. Tiscali et AOL revendiquent chacun environ 350 000 clients ADSL. Neuf telecom et Tele2 affichent, eux, environ 300 000 abonnés. Derrière ce groupe se trouve Club Internet avec moins de 200 000 clients, puis des acteurs comme Cegetel, parti le dernier dans la course au haut-débit, et Telecom Italia.-
spencer16152
la technologie france télécom est elle aussi pomper sur les technologies américaines.............
-
carriere1001
moi je dit VIVE LA LIVE BOX c sur ke c pa donné mé bon sa vo le coup c vrément super ya 0 probleme
-
zindo
je me suis trompé en choisissant le 2048 extence au lieu de 1024 normalement nous avons 48 yheures de reflexion pour que le contrat soit confirmé wanadoo m'oblige de rester sur le 2048 jusqu'au 30/10/2005 ce n'est pas correct tout contrat, ont doit reflechire et donné la réponse
-
gcnv
Moi aussi je suis en Alsace et je suis chez Free pendant les 4 premiers mois sa ne marche pas, impossible chez free de contacter des personnes serieuse , je suis en 2048 depuis 1 mois j'arrive à surfer entre 1000 et 1500 kbs maxi pour 2048 annocé. Le téléphone c'est n'importe quoi : trop de bruit et mots coupés, heureusement que j'ai toujours ma ligne France Télécome. Sans mieux d'ici 1 à 2 mois je vais résilier chez free, car service aprés vente nul.
-
-
Tibo_
parce que FT n 'a pas l'autorisation de l'ART de pratiquer les prix et les dbits qu il souhaite.
si on lui donnait ce droit la concurrence serait eradiquée en 2 ans max -
aline_
Bonjour,
Je fais partie d'une association Theatrale qui gere des comediens dans le cadre d'interventions theatrale en entreprise. Nous nous sommes abonnés à leur forfait pro. Depuis plus d'un mois notre numero est injoignable, nous avons disparu pour nos clients !!! Et ces esrocs d'Alice nous font tourner en bourrique, nous affirmant que c'est France telecom qui travaille sur la ligne, puis ils nous disent qu'ils nous rappellent... et rien. Au bout de 5 coups de telephone, on nous promet un responsable, mais toujours rien... J'ai decouvert recemment que nous ne sommes pas les seuls. Enormement de plaintes leur sont adressées à ce jour. Alors que faire ? Alice nous dit que c'est impossible de resilier tant que la ligne n'est pas totalement operationnelle. Se foutent ils royalement de nous, les consommateurs ?
Auriez vous une adresse pour porter une action en justice car nous sommes entrain de perdre des contrats. connaissez vous une association ?
livecomedy@free.fr
merci -
zer0cool
Avri l998: crétion de LDcom par Louis Dréfus.
Aout 2002:aquisition de 9télécom par le groupe LDcom. -
-
pascal_
lors de son arrivé en france , neuf telecom été bien une propriete a 100 % de telecom italia.
suite a une mauvaise stratégie de leurs part, telecom italia a du se séparer de 9 telecom .le nouvel acquisiteur de 9 telecom est le groupe LDCOM .LDCOM proprietaire de bouygues telecom de l'OM dontles initiales signifient Louis dreyfus communication.
L'acquisition du 9 telecom c'est fait de la manière suivante : pas d'échange d'argent seulement LDCOM a cédé 7 % de son activité a telecom italia.
Votre opinion