Passer au contenu

Adobe lance la version de Photoshop pour Apple M1, et annonce un gros gain de performances

Après Lightroom, c’est au tour de Photoshop de bénéficier d’une version native pour les machines dotées du processeur Apple Silicon. Cette mouture est en moyenne 1,5 fois plus rapide que la version Intel.

Adobe vient d’annoncer la disponibilité officielle de la version de son célèbre logiciel Photoshop pour le processeur M1 d’Apple. L’éditeur indique avoir réalisé des tests préliminaires en interne et mesuré un gain de vitesse de 1,5 en moyenne.
Ces tests concernent des opérations courantes telles que l’ouverture et l’enregistrement de fichiers, l’exécution de filtres, ainsi que des opérations gourmandes en calculs, par exemple le remplissage sensible au contenu et la sélection d’un sujet. Même le démarrage du programme est plus rapide dans le portage pour processeur M1.

Adobe précise toutefois que certaines nouvelles fonctions ne sont pas encore disponibles dans la mouture M1 de Photoshop, par exemple Invite to Edit Cloud Documents et Preset Syncing.
L’éditeur a préféré ne pas retarder la publication de la version M1 de Photoshop et travaille actuellement sur le portage des fonctions manquantes. Il indique que les clients qui ont besoin à tout prix des fonctions manquantes pour leur travail peuvent revenir à la version Intel avec l’émulation Rosetta 2 jusqu’à ce qu’elles soient intégrées à la version M1.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Adobe a également amélioré Photoshop pour iPad, en particulier pour la gestion des documents sur le cloud. Ainsi, l’historique des versions des documents sur le cloud permet désormais de remonter jusqu’à 60 jours en arrière. Les versions peuvent être renommées ou enregistrées définitivement, et vous pouvez leur attribuer un signet pour qu’elles n’expirent pas. Enfin, vous pouvez désormais sélectionner les documents sur le cloud pour les stocker sur l’iPad afin d’y accéder hors connexion.

Source : Adobe

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN