Passer au contenu

Acer Predator G3600, des PC Sandy Bridge à la carte

Une base technique puissante qui ne demande plus qu’une carte 3D à la hauteur : c’est la formule proposée par Acer.

Les Predator, comme le nom le suggère, sont des machines puissantes. La série G3600, coque carrossée aux lignes tendues et robe noir et rouge, annonce tout de suite la couleur : les PC ne sont pas taillés pour la bureautique, mais davantage pour le multimédia avancé ou pour le jeu vidéo. Le chipset Intel H67, capable d’accueillir les processeurs Sandy Bridge, ne trompe pas.

Sandy Bridge à tous les étages

Avec cette nouvelle gamme de PC, dont les prix commencent à 699 euros pour le plus petit modèle, le choix du processeur Intel Core de deuxième génération se fait à la carte, en fonction des besoins et, bien entendu, du budget de chacun. L’i3-2100, premier processeur de la liste, est déjà un spécimen double cœur cadencé à 3,1 GHz. En d’autres termes, il y a là déjà de quoi contenter une majorité d’utilisateurs. Puis, la gamme se décline comme suit : Core i3-2120, Core i5-2300, Core i5-2400 et i7-2600.

Pour seconder ces bêtes de course, de la mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz doit être ajoutée. Là aussi, l’utilisateur peut porter son choix sur différentes quantités dans la limite des 16 Go. Enfin, des lecteurs graveurs de DVD, mais aussi et surtout Blu-ray, complètent le tableau, tandis qu’une carte supplémentaire offre à l’arrière de l’appareil deux connecteurs USB 3.0.

Ne manque que la carte graphique !

Les joueurs l’auront noté, il manque un élément essentiel pour constituer une machine capable d’affronter les derniers jeux 3D : une vraie carte graphique. Attention, la puce graphique intégrée dans la formule Sandy Bridge n’est pas dénuée d’intérêt ! Elle permettra notamment de lire les contenus HD. Pour le jeu, le vrai, le tatoué, le dur de dur, il faudra investir dans une carte AMD ou Nvidia, comme d’habitude.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS