Passer au contenu

Un disque de 6 To pour donner de l’espace à ses fichiers

Western Digital met à jour son My Book Studio Edition II pour le faire passer à 6 To, en Raid 0 ou 1.

Ce n’est pas le premier disque dur externe de 6 To. Mais quand c’est Western Digital, le numéro un du secteur, qui le fabrique, l’information a plus d’importance. Cette nouvelle version d’un disque qui existait déjà dans des capacités de 2 et de 4 To utilise deux disques durs de 3 To chacun, à 7 200 tours par minute. Ils peuvent fonctionner, au choix, en Raid 0 – pour offrir 6 To d’espace disque – ou en Raid 1 – pour ne conserver que 3 To, mais totalement sécurisés en cas de défaillance d’un des deux disques.

Quatre interfaces mais pas d’USB 3.0

Le disque externe offre le choix entre quatre interfaces : USB 2.0, Firewire 400, Firewire 800 et eSata. Les deux dernières permettent de profiter de débits rapides tant sur Mac que sur PC. Il manque tout de même à cette impressionnante connectivité l’USB 3.0, certes encore peu répandue, mais qui pourrait servir dans le futur.
Vu son poids (2,6 kg) et ses dimensions (16,6 x 15,4 x 9,8 cm), ce My Book ne sera pas très facilement transportable. Mais sa capacité de stockage et ses multiples interfaces en font un bon produit pour les professionnels de l’image et du son, qui pourront stocker sans compter – et en les protégeant efficacement – leurs précieuses données. Le disque dur est d’ailleurs vendu avec un logiciel de sauvegarde automatique et continue. Autre raffinement : grâce à une jauge de remplissage, vous connaissez en un coup d’œil l’espace restant disponible sur le disque.

Le My Book Studio Edition II 6 To sera commercialisé ce mois-ci à 639 euros, un prix assez élevé étant donné qu’il est vendu 550 dollars aux Etats-Unis !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque