Passer au contenu

Acer assaisonne son smartphone Liquid à la sauce mini

CES 2011] Malgré des dimensions restreintes, le Liquid Mini reprend les principales fonctions qui ont fait le succès de la gamme.

Mieux vaut tard que jamais… Après la sortie, il a déjà plusieurs mois, des X10 Mini chez Sony Ericsson ou du HD Mini chez HTC, c’est au tour d’Acer de proposer une version compacte de son smartphone à succès, le Liquid. Baptisé Liquid Mini, ce nouveau modèle reprend les fonctions principales de son grand frère avec la version Froyo (2.2) d’Android, dont la navigation GPS avec guidage vocal, le lecteur Nemo Player pour profiter pleinement des photos et de la vidéo ou Social Jogger pour faciliter l’accès aux réseaux sociaux.

Un écran petit mais tactile et capacitif

Petit et léger (109 grammes), le Liquid Mini bénéficie, en surcouche d’Android, de l’interface Breeze d’Acer, dans sa version 4.0, avec une présentation des fonctions sous la forme d’un carrousel. Doté d’un écran capacitif de 8 cm de diagonale, le smartphone intègre un processeur à 600 MHz avec 512 Mo de mémoire RAM et un capteur de 5 mégapixels filmant en qualité VGA. L’autonomie de ce mobile 3G+ atteindrait 6 h 30 min en communication, selon le constructeur.

Le Liquid Mini d’Acer sera disponible dans les prochaines semaines au prix de 229 euros hors subvention.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2011

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER