Passer au contenu

A quoi peut bien servir la version 3G du nouveau Nokia 3310 ?

Nokia vient d’annoncer la commercialisation d’une version 3G de la réédition de son 3310. Elle est notamment équipée d’un client Facebook et Twitter, mais elle pourra surtout être commercialisée dans davantage de pays que la précédente.

Nokia veut continuer à surfer sur le buzz déclenché il y a quelques mois par la nouvelle version de son 3310. HMD Global – qui gère désormais la marque – a annoncé ce 28 septembre la disponibilité d’une version 3G de son feature phone.

Par rapport à la version 2G, cette évolution affiche une interface légèrement revue et personnalisable qui intègre deux clients léger pour Facebook et Twitter. L’expérience sur l’écran de 2,4 pouces risque d’être toutefois bien difficile. HMD Global annonce également deux nouvelles couleurs : Azure et Charcoal (bleu ciel et gris). Enfin, les boutons sont légèrement plus espacés pour plus de confort lors de la frappe.

L’autonomie en berne

Ce modèle 3G permettra surtout au téléphone de Nokia d’être distribué dans des pays où la 2G a été désactivée. C’est notamment le cas aux Etats-Unis où l’opérateur AT&T réutilisera ces fréquences pour la 4G et la future 5G.

Sauf que l’intégration de cette technologie réseau aura une victime collatérale : l’autonomie. Toujours équipé de la même batterie de 1 200 mAh, le 3310 ne fournira plus que 6,5 heures d’appels contre 22 heures précédemment. Même l’autonomie en veille baisse de 31 à 27 jours. Le 3310 3G sera disponible mi-octobre au prix de 69 euros. Commercialisé au même prix, le premier modèle peut désormais se trouver autour de 55 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi