Passer au contenu

4 à 6 mégapixels en toute simplicité

Les Coolpix L2, L3 et L4 de Nikon sont dotés de fonctions qui facilitent la prise de vue pour les débutants.

Le constructeur Nikon a annoncé trois nouveaux appareils photo numériques de la famille Coolpix, les L2, L3 et L4. Ils sont respectivement équipés de capteurs de 6, 5 et 4 mégapixels. Ils s’adressent principalement aux utilisateurs qui débutent dans le domaine de la photo numérique, si ce n’est dans celui de la photo tout simplement.

Ainsi, outre une interface plus claire, ils ont l’avantage d’intégrer des fonctions, telles que la détection des visages ou la correction automatiques des yeux rouges, qui facilitent la réalisation des photos de type « portrait ». D’autre part, quinze modes scènes sont disponibles, dont quatre bénéficiant d’aides à la prise de vue.

Ces trois Coolpix sont munis d’un zoom Nikor 3x optique équivalent à un 38-116 mm en 24 x 36. Ce dernier est assisté dans tous les cas par un zoom numérique 4x. Leur écran a une diagonale de 2 pouces (soit 5 cm environ). Les modèles L2 et L3 intègrent 23 Mo de mémoire, contre seulement 10 Mo pour le L4.

Sur les trois appareils, un lecteur de cartes mémoire de type SD permet d’étendre la capacité de stockage. C’est nécessaire si on désire enregistrer des vidéos. Les Coolpix L2 et L3 peuvent capturer des séquences sonorisées dans une résolution maximale de 640 x 480 pixels, en 30 ou 15 images par seconde. Le modèle L4 est, quant à lui, limité à des vidéos sans son en 640 x 480 pixels et en 15 images par seconde.

Les Coolpix sont dotés d’un connecteur USB (compatible PictBridge) et de sorties audio et vidéo (vidéo uniquement pour le P4). Ils fonctionnent avec des accumulateurs ou des piles au format AA. Leur autonomie est comprise entre 180 et 250 clichés avec des piles, et entre 320 et 450 avec des accumulateurs. Signalons enfin que leur poids n’est que de 120 g.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord