Passer au contenu

Nikon CoolPix P3 : un 8 mégapixels à savourer sans fil

Les P3 et P4 sont deux compacts ergonomiques, l’un Wi-fi et l’autre pas, qui ont tous deux la vue perçante.

Avec les CoolPix P3 et CoolPix P4, Nikon complète une gamme d’appareils compacts déjà bien fournie. Ces deux nouveaux modèles incorporent quelques fonctionnalités et quelques innovations techniques que n’avaient pas leurs prédécesseurs. Parmi elles, la présence du système de réduction de vibrations VR, qui minimise le flou dû au bougé lors des prises de vues photo ou vidéo.

Le CoolPix P3 s’offre même la technologie Wi-Fi en 802.11b/g pour transmettre directement ses photos et ses vidéos vers l’ordinateur ou l’imprimante. Bien évidemment, aussi bien le P3 que le P4 conservent une connexion USB 2.0 compatible PictBridge pour effectuer ce travail par câble. Identiques en tous points par leur design, le Coolpix P3 et le Coolpix P4 bénéficient d’un boîtier en métal, d’aspect sobre et élégant, abritant un capteur de 8,1 mégapixels.

Un objectif Nikor capable de zoomer 3,5x en optique et 4x en numérique, ainsi qu’un large écran TFT couleur de 2,5 pouces y prennent également place. La mémoire interne qui y est intégrée ne fait que 23 Mo (c’est peu pour un appareil qui dispose d’une acuité de 8 mégapixels), mais elle reste extensible à l’aide d’une carte mémoire SD.

Les deux modèles disposent de nombreux modes scènes et couleurs évolués, assistés de technologies destinées à améliorer la qualité en fonction du type de prise de vues. Parmi lesquelles la détection des visages, la correction auto « yeux rouges » et le Lightning (correction automatique des sous-expositions). Les CoolPix P3 et P4 sont capables d’enregistrer des vidéos à la cadence de 30 images/seconde jusqu’en 640 x 480 pixels.

Ils embarquent une batterie lithium-ion leur assurant une autonomie de prés de 200 photos effectuées dans des conditions normales d’utilisations. Cette dernière est rechargée par l’adaptateur secteur fourni en même temps que les câbles USB, les câbles audio/vidéo, la dragonne et les logiciels et pilotes pour Windows et MAC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic