Passer au contenu

37% de Français se sont connectés au web depuis leur mobile en un mois

Les Français accrocs au mobile ? Oui, si l’on en croit une étude de Médiamétrie qui révèle qu’une majorité d’utilisateurs utilise un smartphone pour surfer.

Plus de 20 millions de Français, soit 37,7% de la population, se sont connectés à internet depuis leur téléphone mobile pour le seul mois d’août, les “marques” les plus visitées étant Google et Facebook, a indiqué lundi Médiamétrie.

Plus de 9 “mobinautes” sur 10 (91,5%) ont visité au moins un site depuis un mobile et plus de 7 sur 10 (72,2%) au moins une application, détaille Médiamétrie dans sa mesure d’Audience de l’internet mobile du mois d’août.

L’institut souligne que la consommation de l’internet mobile “continue à monter en puissance, tirée par les grandes marques”.

Les deux “marques” les plus consultées, soit Google et Facebook, “touchent près de 85% des mobinautes: en août 2012, 80,9% des mobinautes ont consulté Google (vs 71,2% en janvier dernier), et 70,1% pour Facebook (vs 62,9% en janvier)”, indique Médiamétrie.

Google a ainsi recensé 17,055 millions de visiteurs uniques en août depuis un smartphone, et Facebook 14,3 millions.

Suivent le portail et l’application France Télécom-Orange (8,5 millions), Apple Computer – de l’AppStore, iTunes etc. – (8,3 millions) et Pages Jaunes (5,4 millions).

Cette mesure Médiamétrie recense l’ensemble des connexions à l’internet mobile sur les réseaux des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR, et intègre une estimation statistique de la pratique en wifi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AFP