Passer au contenu

3 – Comment marche une cartouche

Pour stocker des codes de triche, rien de tel qu’une cartouche. Et vous pourrez même en télécharger, voire modifier certains paramètres de jeu.

Les modèles de cartouche de triche sont très nombreux. Parfois, il en existe même plusieurs versions pour une seule console. Certains comportent un câble de raccordement au PC. Ils permettent de télécharger des codes sur Internet ou de reprogrammer les paramètres d’un jeu. Sans câble, vous devrez entrer les codes à la main.Par exemple, sur l’Action Replay 2 V2 pour la PlayStation 2, vous pouvez brancher un clavier sur le port USB de la console, afin d’accélérer la saisie. Attention aux codes destinés aux versions américaines ou japonaises d’un jeu. Ils ne fonctionnent pas sur la version européenne du jeu.

Des notions de programmation parfois nécessaires

Exploiter correctement les capacités d’une cartouche de triche n’est pas aussi simple qu’il y paraît. N’hésitez pas à consulter la notice de ces accessoires, posez des questions sur les forums de discussion consacrés à ces outils, recherchez et consultez les fichiers d’aide à la recherche de codes de triche sur les sites Internet spécialisés.Enfin, nous avons pris l’exemple du modèle Action Replay CDX pour PSone, pour illustrer comment modifier les paramètres. Pour cela, raccordez la cartouche à votre PC et à votre console. Attention : il faut avoir quelques notions de programmation. Suivez nos conseils, et ceux de notre expert avant de vous lancer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gia-Dinh To