Passer au contenu

2 To pour le nouveau disque dur multimédia Western Digital

Prenez un boîtier WD TV (le modèle sans réseau), ajoutez y un disque dur interne de 2 To, et vous avez le WD Elements Play.

Le WD Elements Play est un disque dur multimédia qui se connecte à votre téléviseur par sa sortie HDMI (des sorties vidéo composite et composante sont également disponibles). Il se distingue par sa capacité de stockage de 2 To et par sa compatibilité avec les vidéos Full HD 1080p. Ainsi, vous pouvez profiter de vos vidéos MKV/H.264. Le disque accepte aussi les DivX, les Mpeg (1 et 2), les images DVD (VOB/Iso), ainsi que les formats MOV/MP4 et TS/TP/M2TS. Il est compatible avec les vidéos RM et RMVB, ainsi qu’avec les vidéos FLV. Seul le WMV manque à l’appel. Le WD Elements Play accepte la plupart des fichiers photo et audio (MP3, WMA, WAV, AAC, FLAC, MKA, OGG et APE).

Une version 1 To moins chère

Le Dolby Digital est accepté, mais hélas pas le DTS. En revanche, le disque dispose d’une sortie numérique optique. Il se connecte sur votre ordinateur par une interface USB 2.0 pour le transfert des fichiers et dispose d’un (seul) port USB Host pour brancher un périphérique de stockage USB. Il est livré avec une télécommande, mais vous devrez acheter le câble HDMI pour le brancher sur votre téléviseur HD. L’interface propose un mode diaporama pour les photos, des aperçus des fichiers vidéo, ainsi qu’une navigation par menus dans les images DVD. Elle accepte également les listes de lecture (PLS, M3U, WPL).

Le WD Elements Play est vendu 259 euros TTC dans sa version 2 To, mais Western Digital propose aussi une version 1 To pour 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN