Passer au contenu

18 % des foyers français possèdent déjà une tablette

Petit à petit la tablette fait son nid dans les maisons françaises. Elle est déjà présente dans 5,1 millions de foyers a constaté Médiamétrie.

Le marché des tablettes est en constante progression. D’après les projections de l’institut GfK, il devrait se vendre plus de cinq millions de tablettes dans notre pays d’ici à la fin de l’année. Une estimation que l’enquêtre trimestrielle publiée le 3 juin 2013 par Médiamétrie et GfK confirme sans peine. Grâce à une offre élargie et des prix plus abordables, le nombre de foyers possédant une tablette a plus que doublé en un an.

Au premier trimestre 2012, 2,2 millions de foyers français possédaient une tablette. Un an plus tard, ils sont 5,1 millions, soit plus de 18 % des foyers. Mais la tablette n’est pas le seul appareil « mobile » à connaître le succès. Au premier trimestre 2013, 21,4 millions de foyers français (77 %) sont équipés d’un ordinateur. Pour près des deux tiers d’entre eux, soit 13,9 millions de foyers, il s’agit d’un portable.

Au cours des douze derniers mois, seulement 15 % des foyers ont acheté un ordinateur. Mais les Français souhaitent s’équiper d’avantage. Au cours des six prochains mois, 2,4 millions de foyers ont l’intention d’acquérir une tablette ou un ordinateur. La première ayant plus de chance de se rertouver dans le panier du consommateur que le second.

Enfin, côté profil, l’enquête de Médiamétrie estime que les chefs de foyers équipés d’une tablette sont en moyenne plutôt des hommes, de moins de 50 ans, à la tête d’une famille plus nombreuse que les possesseurs d’ordinateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse