Passer au contenu

01net evening : toute l’actu tech du 7 mai

Le tour de l’actualité high tech de la journée, en un clin d’oeil.

Ça s’est passé dans les télécoms

• Un chiffre : 77,6 millions. C’est le nombre de cartes SIM en service en France, selon l’Arcep.

 

Applis et techno

• On attend toujours les Google Glass… Mais d’autres en sont déjà à leur deuxième génération de lunettes connectées. Epson, notamment, qui lance le Moverio BT-200 à un prix presque abordable : 700 euros. Ne comptez pas en revanche faire des ravages avec…  elles sont un peu moches. 

• Nouvelle version de Google Maps sur iOS et Android. Avec une belle surprise pour les utilisateurs d’iPhone : ils sont désormais en mesure d’enregistrer des cartes pour les consulter hors ligne par la suite lorsqu’ils n’ont pas de réseau. 

Droit, conso et société

• Google veut s’imposer dans les salles de classes. Il vient de mettre à jour son programme Google Apps for Education avec un nouveau programme, Classroom. Objectif ? Remplacer le cahier de textes et permettre aux profs de donner des devoirs via ses applis. Pas sûr que cette initiative plaise à tout le monde… 

Business

• AliBaba s’apprête a entrer en bourse… Et le Chinois, véritable géant du commerce en ligne, pourrait bien secouer le petit monde des traders et devenir l’une des plus importantes introductions en bourse de l’histoire.

• Autre entreprise incontournable en matière d’e-commerce : Amazon, qui est toujours le numéro 1 mondial -et de loin. Mais le numéro 2 est plus surprenant : il s’agit d’Apple, qui explose. 

Buzz

• La NSA voudrait bien redorer son blason. Alors elle vient de tenter un joli coup de comm’ sur Twitter, en publiant un tweet… Chiffré. Bon, à vrai dire, il n’était pas très dur à casser, vu que c’était un simple code de César, bien loin de ce que l’agence sait déchiffrer grâce à ses supercalculateurs… Et le tweet ? un message promotionnel à destinations de jeunes recrues qui voudraient entrer chez Big Brother.

Jeux vidéo

• Rovio, l’éditeur d’Angry Birds, s’inspire du jeu phénomène de ces derniers mois : Flappy Bird. Avec Retry (iPhone) il propose de prendre les commandes d’un petit avion qui doit éviter des obstacles pervers dans un jeu aux graphismes très 8 bit et à la difficulté énorme

• Nintendo ne va pas bien. Le groupe japonais, en difficulté après l’échec de sa console WiiU, vient d’annoncer une troisième année consécutive de pertes. Il espère relancer sa console avec deux titres phares, Mario Kart 8 et Super Smash Bros. for Wii U, qui sortent prochainement. Cela suffira-t-il ? 

• Ca se passe mieux pour les deux géants du secteur du jeu vidéo. Activision Blizzard et EA ont même surpris Wall Street en publiant des résultats meilleurs que prévu, grâce au succès de leurs jeux dématérialisés et aux bonnes ventes des consoles PS4 et Xbox One

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction