Passer au contenu

01net evening : toute l’actu tech du 04/04/2014

Le tour de l’actualité high tech de la journée, en un clin d’oeil.

Ça s’est passé dans les télécoms

• Ceux qui pensaient que la vente de SFR serait bouclée ce vendredi 4 avril en sont pour leurs frais. Après plus de quatre heures de discussions, Vivendi (maison-mère de SFR) a décidé de se donner le week-end pour prendre une décision.

• A quelques heures de l’annonce de la décision de Vivendi sur la session de SFR, Bouygues relance les enchères de 1,85 milliard d’euros pour porter son offre à 15,0 milliards d’euros.

• Google ajoute une nouvelle corde à son arc. Le groupe étudie la possibilité d’un rapprochement avec Verizon pour devenir opérateur mobile virtuel (MVNO) sur le réseau de l’opérateur américain et proposer ainsi des offres triple play.

Applis et techno

Apple confirme le rachat de Novauris, un spécialiste de la reconnaissance vocale afin de doper Siri face aux technos de Google et de Microsoft dans le domaine.

Un nouveau projet d’ampleur pour Google avec Loon, un ballon qui a fait le tour de la Terre en 22 jours pour connecter les zones du globe qui ont un accès difficile à Internet.

La fin du support de Windows XP inquiète les Britanniques qui viennent d’obtenir de Microsoft qu’il le prolonge d’un an pour les PC utilisés par les services publics… contre 5,5 millions de livres.

Sécurité

L’affaire du réseau social Zunzoneo détériore les relations américano-cubaine. La Havane exige que les Etats-Unis « mettent fin à leurs activités illégales et secrètes » contre Cuba. Pour le gouvernement américain, Zunzoneo était destiné à faciliter la liberté d’expression des Cubains.

Droit, conso et société

• Après une semaine de polémiques, la fondation américaine Mozilla a décidé de se séparer de son patron à peine entré en fonctions. Motif : Brendan Eich a soutenu une initiative contre le mariage homosexuel.

• Trois hommes de 22 à 29 ans, soupçonnés d’avoir cambriolé l’Apple Store de Parly 2 pour dérober 147 iPhone 5s pour une valeur de 150 000 euros, ont été mis en examen pour « vol avec arme ».

Nest, la filiale de Google qui a développé un thermostat connecté, a décidé d’arrêter de vendre son détecteur de fumée après la découverte d’un défaut qui pourrait empêcher le déclenchement de l’alarme en cas d’incendie.

Trois grandes maisons de disques internationales poursuivent en justice VKontakte, le Facebook russe, pour promotion du piratage.

 

Business

• Les acteurs du numérique saluent le bilan de de Fleur Pellerin. Le remaniement leur offre néanmoins un motif de satisfaction : la création d’un ministère dédié.

• En moins de deux semaines, la suite Office a été téléchargée 12 millions de fois sur iPad. Le succès est tel que ces outils trustent le Top 10 des meilleurs téléchargements de l’AppStore.

Après le vote du Parlement Européen sur la Neutralité du Net, la fédération française des télécoms réagit et estime que ces dispositions sont “inapplicables” et qu’elles vont nuire à l’innovation.

Jeux vidéo

Hearthstone, le jeu de cartes gratuit de Blizzard, arrive sur iPad vient d’annoncer Blizzard. Ce Free to Play, déjà disponible sur certains App Store, devrait arriver en France très prochainement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction