Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Windows 8 : la mise à jour d'un nouveau PC Windows 7 coûtera 15 €

Microsoft a profité du lancement de la dernière version d'évaluation de Windows 8 pour confirmer que les acheteurs de nouveaux PC équipés de Windows 7 auront droit à une mise à niveau vers Windows 8 Pro moyennant 15 euros.

laisser un avis
Windows 8 Professsionel ne coûtera que 15 euros... Mais seulement pour les acheteurs de nouveaux ordinateurs équipés de Windows 7 ! Microsoft a confirmé lors de la sortie jeudi 31 mai 2012 au soir de la version release preview de Windows 8 que cette offre Windows Upgrade sera déployée pour tout PC neuf équipé de Windows 7 acheté entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013. Le dernier jour d'inscription pour commander votre mise à jour vers Windows 8 est le 28 février 2013.
L'offre concerne tous les particuliers qui achètent un PC éligible, c'est-à-dire possédant un certificat d'authenticité Windows 7 et une clé produit pour Windows 7 Edition Familiale, Windows 7 Home Premium, Windows 7 Professionel ou Windows 7 Ultimate. Pour s'incrire à ce programme de mise à jour, il vous suffit d'aller dès demain sur le site windowsupgradeoffer.com mis en place par Microsoft. Dès que Windows 8 sera disponible, vers la mi-octobre, les personnes qui se seront inscrites recevront le lien de téléchargement du système. Pour avoir le DVD de Windows 8, il faudra ajouter un supplément sans compter les frais d'expédition.  
Certes, 15 euros, cela paraît peu pour une mise à jour vers la version Professionelle. Mais discrètement, Microsoft augmente ses tarifs : en 2009, la mise à niveau vers Windows 7 depuis un nouveau PC sous Vista était gratuite. Cette tendance haussière viendrait à l’appui de rumeurs, notamment provenant du site Digitimes, qui font état d’un relèvement des prix des licences de Windows 8 par rapport à ceux pratiqués pour Windows 7.


Retrouvez toutes les informations sur la version finale de Windows 8
envoyer
par mail
imprimer
l'article
@01net sur
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Windows 8 : le Do Not Track par défaut dans IE 10 fait polémique
Windows 8 : le guide complet de la release preview
Installez ou réinstallez Windows 8
Windows 8 Release Preview disponible en téléchargement
Google : un nouveau codec vidéo pour diviser la bande passante requise par deux
Windows « Blue » 8.1 sortirait fin octobre prochain, sans relancer les ventes
Google I/O : les Google Glass stars discrètes, mais stars quand même
Deezer lance « App studio », sa boutique d'applications
Smartphone : Samsung monopolise 95 % des profits liés à Android
Google lance son service de streaming musical et grille la priorité à Apple
Navigateurs : en Europe, Chrome talonne Internet Explorer
Une fuite dévoile les grandes lignes du prochain Google Maps
Firefox 21 : plus de réseaux sociaux et moins de bogues
Windows Blue sera dévoilé le 26 juin, la mise à jour de Windows 8 sera gratuite
Google pourrait annoncer un service de streaming musical lors de la Google I/O
Un casse-briques se cache dans Google Images
Blackberry Messenger, le fameux BBM, arrive sur iOS et Android cet été
Windows plus lent que Linux ? C’est vrai, dit un développeur Microsoft
Apple enrichit Plans, dans iOS 6, et passe Paris en 3D