Windows 7 : testez les versions Starter, Basique, Premium et Professionnel
Comme Vista, Windows 7 sera décliné en plusieurs éditions, de la version Starter pour Netbook à la version Ultimate, en passant par les éditions Familiale Basique, Familiale Premium ou Professionnel. La version RC disponible en téléchargement installe par défaut l'édition Ultimate. Mais une astuce permet de sélectionner une autre édition.Voici comment.
Windows 7 "RC" (Release Candidate) installe la version Ultimate. Voici comment réactiver l'option qui permettra, dans la version finale, de choisir l'édition à installer. Ainsi, vous allez pouvoir essayer la fameuse version Starter, volontairement bridée en raison de son prix hyper cassé.
Téléchargez l'ISO de Windows 7 "RC" en cliquant ici.
Téléchargez l'ISO de Windows 7 "RC" en cliquant ici.
- Il va falloir modifier l'un des fichiers de cette ISO (il se trouve dans le répertoire "Sources"). Pour cela:
* soit vous utilisez un logiciel comme MagicISO Maker pour supprimer le fichier Ei.cfg puis vous gravez l'image ISO modifiée sur un DVD et vous lancez l'installation en introduisant le DVD.
* soit vous utilisez un logiciel comme MagicISO Maker pour supprimer le fichier Ei.cfg puis vous gravez l'image ISO modifiée sur un DVD et vous lancez l'installation en introduisant le DVD.
* soit vous copiez tous les fichiers du DVD sur une clé USB ou un dossier sur une partition de votre PC et vous supprimez le fichier Ei.cfg.
- Lancez l'installation de Windows 7.
- Au moment où l'installation vous demande de saisir une clé d'activation, laissez le champ vierge et cliquez sur Suivant. L'installation vous demandera alors quelle édition doit être appliquée.

envoyer
par mail
par mail

imprimer
l'article
l'article

Avis sur «Windows 7 : testez les versions Starter, Basique, Premium et Professionnel»
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters











agrandir la photo

