Découvrez les nouveautés du SP2 d'Office 2007
Le SP2 (Service Pack 2) d'Office 2007 est enfin disponible. Et, surprise, il incorpore de nouvelles fonctionnalités comme le support des formats d'OpenOffice ainsi que le support en standard de PDF! Découvrez avec nous toutes les nouveautés de ce Service Pack.
Améliorations et Installations
Le Service Pack 2 d'Office 2007 vient d'arriver. Comme tout Service Pack, il corrige quelques bugs et renforce la sécurité de la suite Office 2007. Les performances de la suite ont également été améliorées, aussi bien du côté des applications clientes (Word, Excel et PowerPoint se montrent bien plus rapides en SP2 sur les documents très chargés en images) que du côté des applications Server (Excel Services et surtout Sharepoint Server ont été boostés). Dans un même ordre d'idées, la qualité des impressions graphiques a encore été améliorée pour gagner en fidélité, notamment sur les objets graphiques.
Enfin et surtout, le SP2 permet à Office 2007 de supporter nativement (autrement dit, sans ajouter la moindre extension) les fichiers au format OpenDocument Format (ODF) et les fichiers PDF.
La mise à jour de votre Office 2007 vers le SP2 est chaudement recommandée. Ce SP2 est considéré comme une mise à jour critique et il sera donc automatiquement "poussé" via Windows Update dans environ 3 mois. Mais pourquoi attendre? Vous pouvez d'ores et déjà bénéficier des améliorations:
- Ouvrez votre navigateur Web et suivez ce lien .
- Attention, le SP2 est assez lourd. Il pèse plus de 300 Mo en version française.
- A la fin du téléchargement, vous aurez sur l'espace disque que vous avez indiqué un fichier dénommé "office2007sp2-kb953195-fullfile-fr-fr.exe".
- Fermez toutes les applications Office, et même toute autre application. Il est même conseillé de redémarrer le PC avant de lancer l'installation du Service Pack pour éviter tout conflit.
- Double-cliquez sur le fichier téléchargé.
- Cochez la case "Cliquez ici pour accepter les termes du contrat de licence logiciel Microsoft".
- Cliquez sur Continuer
- L'installation commence. Elle est entièrement automatique et ne nécessite aucune intervention de l'utilisateur. Elle prend environ 5 minutes.
- A la fin de l'installation, le logiciel vous demande de redémarrer le PC pour finaliser l'intégration du SP2. Répondez Oui.
- Après redémarrage, lancez Word par exemple, ouvrez le menu Office, sélectionnez Options Word, sélectionnez Ressources et cliquez sur A propos de. La boîte de dialogue doit afficher le numéro de version suivant: Word 2007 (12.0.6425.1000) SP2 MSO.
publicité
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters













agrandir la photo


