01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers

Exploitez les améliorations graphiques de Calc 2.4

La version 2.4 d'OpenOffice.org est une mise à jour mineure qui introduit cependant quelques nouvelles options très intéressantes. C'est notamment le cas des nouvelles fonctions d'étiquetage des données dans les graphiques produits par le tableur Calc. Voici comment améliorer le rendu de vos graphiques.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
agrandir la photo
Pour mettre en oeuvre les nouvelles options d'étiquetage des données de Calc 2.4, commencez par ouvrir le tableur, saisir quelques données, les sélectionner et générer un graphique au moyen du menu Insertion -> Diagramme... (choisissez un camembert pour les besoins de la démonstration).
Une fois le graphique affiché, double-cliquez dessus pour passer en mode d'édition (vous constaterez que les barres d'outils changent quand vous entrez dans ce mode).
- Ouvrez ensuite le menu Insertion
- Sélectionnez Etiquetage des données
- La boîte Etiquettes de données permet désormais d'afficher sur le graphique à la fois la valeur et le pourcentage calculé automatiquement. Il suffit de cocher à la fois "Afficher la valeur sous forme de nombre" et "Afficher la valeur sous forme de pourcentage".
- Cochez également "Afficher la catégorie" pour faire apparaître la légende sur le graphique à côté de la donnée.
- Déployez ensuite le menu popup Placement et choisissez l'option Adaptation optimale. Calc détermine alors l'emplacement idéal pour chaque légende de sorte qu'aucune étiquette ne se chevauche! Les options de placement proposées dans le menu varient en fonction du type de graphique. N'hésitez pas à essayer d'autres agencements.
 
 
 
Ce qu'il vous faut
Niveau : Débutant / Temps : 5 minute(s)
Logiciels :
OpenOffice.org (Windows)
Matériel :
- Rien
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Exploitez les améliorations graphiques de Calc 2.4»

   
 
publicité
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
OpenOffice.org (Windows)
SUR LES MÊMES THÈMES
EDF visé par une nouvelle campagne de phishing
Sopra passe à l’offensive sur le marché britannique
L'iPhone et l'iPad plébiscités par les professionnels
Mobile World Congress
La France simule sa deuxième cyberguerre
Les possesseurs de TouchPad ont de la chance
L'usage du web mobile en peine croissance : Nokia en profite
Netgear passe la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires
Scientipôle Initiative lance de nouveaux projets en 2012
Techdays 2012 : le poste de travail du futur sera dans le nuage
Neurones fait mieux que prévu
Microsoft Office Famille et Etudiant 2010
Virtual DJ
Avast Pro Antivirus
Video Deluxe MX + Photo & Graphic Designer 7
WinRAR
Anti-Hacks 2.0 :
RegistryBooster 2012
PC BackUp MX
ABBYY PDF Transformer Pro