Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers

Le Top 10 des erreurs à ne plus commettre sous Windows

Bien des utilisateurs se plaignent que leur machine est instable, lente, vérolée, etc. Le plus souvent, les utilisateurs commencent à incriminer Microsoft, Windows, le constructeur, un éditeur de logiciel, leur anti-virus... En prenant soin de s'épargner eux-mêmes. Pourtant, l'utilisateur est rarement innocent dans les problèmes qu'il rencontre. Il en est souvent la cause par inconscience, par excès de confiance, par naïveté ou simplement par manque de formation. Sans aborder ici les aspects Sécurité, voici 10 erreurs fréquentes à ne plus commettre!

laisser un avis

Erreur n°1: Installer tout et n'importe quoi

agrandir la photo
Erreur n°1: Installer tout et n'importe quoi
Une soif de découverte infinie, telle semble être l'une des caractéristiques communes à la plupart des utilisateurs de PC... Ils installent des dizaines voire des centaines de logiciels sur leur PC. Seulement voilà, chaque installation alourdit le système et multiplie les risques de conflits et d'icompatibilités entre les applications. Cela engendre ralentissements, plantages, bugs, crashs, dysfonctionnements divers et multiples. En informatique aussi, la curiosité peut être un vilain défaut.
Quelle solution?

En fait, contourner le problème est assez simple. Si vous voulez vraiment tester un logiciel sans l'avoir jamais vu ni même savoir s'il répond à vos besoins, utilisez l'une des deux solutions suivantes:

- La première consiste à utiliser au moins 2 partitions, et à installer une version de Windows sur chaque partition. Ils suffit alors de dédier l'une d'elles aux tests. Au démarrage, le PC vous demandera sur quelle partition vous souhaitez démarrer. Pour peaufiner la chose, une fois la partition de test installée, faites-en une "image" (une copie sous forme de fichier) sur un disque externe à l'aide d'un logiciel comme DriveImage XML (freeware) ou Paragon Drive Backup (shareware).

- La seconde consiste à utiliser un logiciel de virtualisation: celui-ci crée un PC Virtuel qui fonctionne comme un vrai PC, mais à l'intérieur d'une fenêtre Windows. Vous pouvez alors installer sur ce PC virtuel le système que vous voulez, ainsi que tous les logiciels que vous voulez sans crainte de pourrir votre vraie configuration. En plus, avec les logiciels de virtualisation, il est possible de sauvegarder un état "idéal" de ce PC et de systématiquement y retourner après chaque phase de test. Le PC virtuel reste ainsi toujours propre. Vous pouvez utiliser soit Virtual PC 2007 (gratuit, mais dédié aux éditions Pro ou Ultimate), soit VirtualBox (logiciel Open Source).
Ce qu'il vous faut
Niveau : Débutant / Temps : 10 minute(s)
Logiciels :
Windows Vista Service Pack 2 (Windows)
Matériel :
- Rien
envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le Top 10 des erreurs à ne plus commettre sous Windows»

   
 
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
Windows Vista Service Pack 2 (Windows)
SUR LES MÊMES THÈMES
Virgin bloque The Pirate Bay en Grande-Bretagne
La guerre du Cloud aura bien lieu
Comment les militants PS animent le débat sur les réseaux sociaux
Time 2 Market
Datacentres 2012
HIT Paris 2012
Driver genius 11
Comment lutter contre les fraudes téléphoniques ?
Avast Internet Security 7
TuneUp Utilities 2012
Neuf sites web sur dix utilisent un protocole SSL obsolète
WinRar
Nero 11
La Promo de la semaine : image de gauche
Architecte 3D Silver 2012
Kaspersky Antivirus 2012
Anti-Hacks 2.0
Le projecteur Epson pour iPod/iPad en vidéo
Windows XP, bientôt la fin
Matinée 01 : e-commerce, la conquête client à l’heure du cross-canal