Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Bouygues Telecom copie Free Mobile

Bouygues Telecom, via sa filiale low-cost B&You, a finalement décidé de s'aligner sur le tarif phare de Free Mobile. Les offres seront disponibles dès lundi 16 janvier sur Internet.

laisser un avis
Nous a-t-on réellement pris pour des « vaches à lait » ? Bouygues Telecom, via les réseaux sociaux, a eu la réaction la plus virulente à l'annonce des forfaits Free Mobile, exhortant notamment ses abonnés à ne pas se laisser traiter de « pigeons ».
Sa filiale B&You vient pourtant de confirmer sur son blog le lancement dès lundi 16 janvier 2012 de deux nouveaux forfaits dont l'un est une copie conforme de la formule « illimitée » de Free Mobile. Même prix : 19,99 euros par mois. Et mêmes prestations : appels illimités vers les fixes et mobiles en France, appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations (et fixes/mobiles vers les Etats-Unis et Canada), SMS et MMS illimités, Wi-Fi illimité sur les bornes Bouygues Telecom, Internet 3 Go (débit réduit au-delà) avec Thetering, VoIP, Newsgroups... et un service de conversation à plusieurs en prime !
B&You a donc appliqué à son forfait à 37,90 euros – le plus approchant en termes de prestations – une baisse de prix de l'ordre de... 48 % ! L'autre forfait B&You est une formule deux heures vers fixes et mobiles en France, avec SMS et MMS illimités, Internet 20 Mo ou illimité via Wi-Fi facturée 9,99 euros par mois. Monsieur Free, s'il vous plaît, si la concurrence s'aligne, allez-vous  sortir vos « surprises » de vos poches ?
envoyer
par mail
imprimer
l'article
30 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Bouygues Telecom copie Free Mobile»

2  
3  
4  
5  
Trier par

 

Comme quoi c'est possible

de Fraisepomme , posté le 13 janvier 2012 à 21h51
On a vraiment été pris pour des c***. Adieu les 3 opérateurs historiques! Free vous aura par le fion !
alerter le modérateur


Clap clap clap

de GToutCompris , posté le 13 janvier 2012 à 22h58
et oui...

Bouygues dit "ne vous laissez pas traiter de pigeons" pourtant c'est bien ce qu'ils ont fait...

si ils sont capables de baisser de 48% leur forfait aujourd'hui, qu'est ce qui les en empêchait il y a quelques jours ?

Si Free n'était pas la, l'oligarchie qui règne depuis plus de 15 ans aurait duré indéfiniment.
alerter le modérateur


Tout à fait d'accord

de Amélie95555 , posté le 20 janvier 2012 à 08h40
Tout à fait d'accord on a été pris pour des pigeons pendant 15ans.
Free a frappé un grand coup et a enfin fait bouger les choses, il était temps vu comment les prix étaient abusifs.
Je suis bien content d'être passée chez Free, je suis enfin passée sur un smartphone après des années :)
Je suis allée me renseigner pour un téléphone neuf en boutique et j'ai vu des prix à me faire hérisser les cheveux sur la tête, j'ai donc recherché du côté de l'occasion est j'ai trouvé un samsung galaxy s à 130€ sur mobileoccasion.net, le top ! :)
alerter le modérateur

 

Coment expliquer

de Scandaleuse , posté le 13 janvier 2012 à 21h57
aux clients qui ont renouvelé leur forfait avec engagement il y a quelques jours qu'on les prend pour des billes ?! Surtout qu'on les harcele depuis des mois pour le faire... par telephone sms mails demarchage incessant et saoulant.
alerter le modérateur


01net

de tehfxng , posté le 14 janvier 2012 à 14h13
Ce qu'il serait bon de savoir, c'est comment dénoncer un forfait renouvelé à l'initiative de l'opérateur par téléphone quelques semaines avant la parution des nouveaux forfaits de free, alors qu'ils se préparaient déjà à contrer ces offres ???

Merci par avance !
alerter le modérateur


pigplus

de pigplus , posté le 14 janvier 2012 à 15h26
la sortie des offres free était imminente et on pleure car on s'est laissés séduire par le champ des sirènes de l'ancien opérateur?
par principe j'irais chez free rien que pour le remercier de nous avoir ouvert les yeux.
alerter le modérateur


au tribunal!

de jumbofreddy , posté le 23 janvier 2012 à 13h43
Il faut demander en justice l'annulation du contrat pour manoeuvres frauduleuses!et demander en plus des dommages et interets qui vous permettront de rembourser les frais d'avocat!
alerter le modérateur

 

Jusqu'où iront-ils ?

de foutage de tronche , posté le 13 janvier 2012 à 22h19
Quand free va fournir de nouvelles offres d'ici à quelques mois, la concurrence va tenir quel discours aux clients engages-coinces ?
alerter le modérateur

 

haha

de loup_phoque , posté le 13 janvier 2012 à 22h44
Moi je renvoie mon téléphone en garantie a quelque jours de la fin de l'engagement, il n'a pas grand chose et ça ne me gêne pas, mais autant en profiter pour partir avec un téléphone neuf ^^. Et si tout ce passe bien, avant la fin du mois je suis partit.

alerter le modérateur

 
 
2  
3  
4  
5  
Trier par

 
30 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
La BBox Sensation dévoile son interface et ses services
Exclusivité : la BBox Sensation sera commercialisée mi-juin
Bouygues Telecom s'offre Darty Telecom pour 40 millions d'euros
Bouygues Telecom invite des élèves de SUP'Internet à découvrir ses métiers du web
Avec la 4G, les opérateurs historiques tentent de distancer Free
IP-Label, les résultats de la semaine…
Free Mobile mis en demeure par l’UFC Que Choisir
Bouygues Telecom baisse ses tarifs
Free mobile : difficile d'appeler entre 18 et 20 heures
L'iPhone 4S bientôt chez Free Mobile ?
Free Mobile prêt à en découdre !
Free Mobile : l'ANFR remet en cause les mesures de l'Arcep
Panne de réseau chez Free Mobile
A qui Free Mobile a-t-il subtilisé ses abonnés ?
Les syndicats mettent en doute les mesures de l'Arcep
Free Mobile : mission remplie selon l'Arcep
Petit état des lieux de la téléphonie mobile en France (4/4)
Ce que Free Mobile a changé
SFR reçu à l'Assemblée nationale
Free Mobile : un nouveau système d'identification très décrié