Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

PayPal lance une application pour envoyer de l'argent via Facebook

Les 800 millions de membres du réseau social Facebook peuvent créditer des sommes à leurs contacts grâce à la nouvelle application Send Money.

laisser un avis
Selon PayPal, 80 % de ses utilisateurs actifs sont inscrits sur Facebook. C'est donc en toute logique que la filiale d'eBay vient de lancer une application sur le numéro 1 des réseaux sociaux. Baptisée « Send Money » (« envoie de l'argent »), celle-ci permet à un internaute d'échanger des subsides avec ses amis. Afin que la transaction puisse se faire, le donateur et le réceptionnaire doivent au préalable avoir ouvert un compte PayPal.
Lors de la transaction, une alerte s'affiche sur le mur de l'internaute qui reçoit le don. Le message est accompagné d'un e-mail à l'adresse déclarée auprès de Facebook. Il invite son destinataire à aller sur son compte PayPal (ou à en ouvrir un) pour recevoir son argent. Send Money est disponible dans 65 pays et prend en charge 25 devises dont l'euro.

Payant pour les utilisateurs hors Etats-Unis

agrandir la photo
Dans cet univers « family friendly », la filiale d'eBay se devait de développer une application ludique. Send Money permet de joindre à la transaction une e-card ou une photographie. « Croyez-le ou non, PayPal a débuté comme un moyen d'échanger de l'argent entre deux Palm Pilot. Aujourd'hui, vous pouvez envoyer de l'argent en ligne à partir de PayPal.com, via nos applications mobiles et, maintenant, Facebook », rappelle sur le blog de la société JB Coutinho, chef produit à PayPal.
Petit bémol, si l'envoi d'argent est gratuit à l'intérieur des Etats-Unis pour les internautes ayant adossé un compte bancaire à leur compte PayPal, les transactions hors des frontières américaines seront facturées. « La commission dépend de l'endroit où vous envoyez l'argent », indique la société dans ses FAQ. Comptez entre 0,5 et 2 % du montant de la transaction si vous payez depuis PayPal ; entre 3,4 et 3,9 % plus 30 cents de frais fixes si vous réglez par carte bancaire.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
5 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «PayPal lance une application pour envoyer de l'argent via Facebook»

 

paypal et facebook

de zuman , posté le 18 novembre 2011 à 17h24
a moon avis il va y avoir de gros problem avec ce system
alerter le modérateur


problème ?

de dduning , posté le 21 novembre 2011 à 12h18
Il est probable que les employés de paypal qui ont mis ce nouveau service en place n'aient pas du tout "pensé" à l'obscure problème que tu évoques...
alerter le modérateur

 

Pas de confiance

de Papounet17000 , posté le 19 novembre 2011 à 16h48
Je vais quand même continuer de faire les transactions de Paypal à Paypal sans passer par je ne sais quel site dont on ignore toujours si la sécurité des données est réelle ou non.
alerter le modérateur


PAypal de mer...

de ppinj , posté le 20 novembre 2011 à 07h39
Seul théoriquement un organisme bancaire garantit une transaction monétaire.
Paypal profite des failles internationales pour exister.
Pourquoi ne pas échanger via le compte bancaire, désormais gratuitement dans l'Europe déjà (SEPIA) ?
Paypal, voleur avec ses prélèvements !
Je dis cela parce qu'il ne rembourse que pratiqment pas par rapport à ce qu'il annonce, et reste inattaquable, alors qu'une banque doit rendre des comtpes !!!!!
Arrêter avec cette arnaque paypal. Le système bancaire existe !!!
alerter le modérateur

 

ruiné

de taplusd'tune , posté le 21 novembre 2011 à 07h42
super, continuez comme ça, du face de clown on en entend parler toutes les semaines, scandale, hack...
si tu veux que des malins dévalisent ton compte , vas y.... innoves, sois le premier à te faire braquer en virtuel...
comme on dit dans certains milieux : bande de bouffons...
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Micro-trottoir : Facebook ne valait -vraiment- pas 100 milliards !
Premiers pas avec l'application Facebook Camera
Facebook sort sa Camera
High-tech : dix entrées en Bourse qui ont mal tourné
Facebook : éliminez les spams [MAJ]
Facebook, le cafouillage boursier le plus cher du monde
Six pistes qui expliquent le raté boursier de Facebook
Réseaux sociaux : Microsoft fait-il de l'ombre à Facebook ?
Facebook vaut-il 104 milliards de dollars ?
La f-santé, mieux que le DMP
Android : Facebook achète l'appli Lightbox... pour la faire disparaître
Le pari de Facebook pour son entrée en Bourse
Informatica enrichit les bases clientèles avec les réseaux sociaux
Facebook teste la mise à jour de statut payante
La FTC s’interroge sur le rachat d’Instagram par Facebook
Facebook : un road show pour séduire les investisseurs
Facebook : l'entrée en Bourse qui pose question
App Center : Facebook va lancer son propre marché d’applications
Des stars dangereuses pour les comptes Facebook
Facebook pourrait lever plus de 12 milliards de dollars