Free ne surtaxe plus sa hot line
Le coût d’un appel à l’assistance téléphonique de Free passe de 0,34 à 0,028 euro par minute. Pour les clients abonnés à l'offre Freebox Révolution, la prestation est gratuite.
Free rentre dans le rang. Le fournisseur d’accès à Internet était l’un des rares, si ce n’est le seul, à faire payer au prix fort sa hot line téléphonique, malgré l’interdiction de surtaxer ce type d’appel. Pour éviter les foudres de la justice, la société la faisait passer pour une prestation d’assistance, qu'elle facturait 0,34 euro par minute.
Free vient de mettre fin à cette pratique très critiquée qui remontait à 2009. Le changement apparaît dans la brochure tarifaire du 9 septembre 2011, comme le souligne Freezone.

Extrait de la brochure tarifaire de Free (9 septembre 2011).
Désormais, l'appel à la hot line est facturé au prix d’une communication locale de France Télécom : 0,028 euro par minute en heures pleines (du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures) et 0,014 euro par minute en heures creuses (le samedi, le dimanche et les jours fériés). Cette disposition est valable pour les abonnés disposant d’une Freebox v5. La prestation est gratuite dans le cadre de l'offre Freebox Révolution, proposée depuis début 2011.
...
de
Fred7777455
, posté le 12 septembre 2011 à 18h15
De toute façon j'ai décidé de partir de l'offre internet de free car chez moi adsl=8mega je passe à la fibre via auchanbox 100mega...; enfin quand le technicien daignera se déplacer (1er rdv où il vient pas sans prévenir et un jour de congé foutu en l'air pour moi).
Mais je vais surveiller Free pour les mobiles je migrerai bien chez eux
Mais je vais surveiller Free pour les mobiles je migrerai bien chez eux
euu
de
fifax
, posté le 12 septembre 2011 à 18h51
pour quoi prendre chez auchan free le fond aussi en fibre si ta ville est raccordé bien sur
de qui s emoque t'on ?
de
SlyOS
, posté le 12 septembre 2011 à 20h14
Bravo a free qui a taxer plus que les autres et plus longtemps que les autres.
slyos.com
slyos.com
Bon élève!
de
tyranausor
, posté le 12 septembre 2011 à 20h14
Passer un coup de téléphone à la hotline n'était pas donné jusqu'à la loi sur la gratuité d'attente. Et même, se débrouiller en ligne avec les ressources gratuites (site de la hotline et tchat) n'est pas toujours évident si on a un pépin avec la connexion Internet ou si le tchateur de l'assistance demande de redémarrer la box! Fini les mauvaises surprises, Free à décidé une révolution sur les télécomunications, on l'aura sentie!
Oui mais...
de
vitreamaujzhsd
, posté le 12 septembre 2011 à 23h57
Oui mais il faut valider les nouveaux CGV : il y aura 50 euros de frais de résiliation. Avec l'ancien CGV, c'est sans frais de résiliation après 3 ans d'ancienneté.
erreur : les CGV ont été imposé
de
kylek
, posté le 13 septembre 2011 à 09h27
les CGV de la résiliation à 49 € (celle du 07/04/2011) ont été imposées !
Vérifier sur votre console de gestion !
Cela permettait à nouveau de résilier sans frais pour modification unilatéral de contrat.
Vérifier sur votre console de gestion !
Cela permettait à nouveau de résilier sans frais pour modification unilatéral de contrat.
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters
















alerter le modérateur