Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Microsoft lance la deuxième préversion d’Internet Explorer 10

L'éditeur propose de tester une nouvelle préversion du moteur de son prochain navigateur, qui améliore encore la prise en charge des futures technologies du Web.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Et une nouvelle version pour Internet Explorer 10, une ! Microsoft poursuit doucement sa route vers le lancement de la prochaine mouture de son navigateur avec la deuxième préversion de celui-ci, disponible depuis le 30 juin. Encore une fois, cette Platform Preview n’est pas destinée à un usage quotidien, mais plutôt à tester les nouvelles possibilités du navigateur, qui s’enrichit de nouvelles fonctions CSS3 ainsi que HTML5 et voit ses performances accrues.
Une démo de Web Worker Fountains de Microsoft, dans la nouvelle version d'IE10.
agrandir la photo
Parmi les nouveautés, citons la gestion du Positioned Float de CSS3, qui permet aux concepteurs d’enrober un contenu autour d’autres éléments d’une page. On peut tester cette fonction avec IE10 en suivant ce lien. Cette nouvelle version d’IE10 inaugure aussi le glisser-déposer, l’accès aux fichiers locaux (Web File API) et l’arrivée de l’API Web Worker, qui permet à votre navigateur d’exécuter plusieurs commandes Javascript simultanément en tâche de fond : cela permet aux développeurs de concevoir des sites à la fois plus complexes et plus réactifs. On peut tester cette fonction avec une nouvelle démo mise au point par Microsoft.
Toutes les nouvelles possibilités sont décrites dans le guide des développeurs mais les non-techniciens peuvent se contenter d’essayer les nouvelles démonstrations, pour certaines sympathiques à faire tourner, proposées par la firme de Redmond.

9 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Microsoft lance la deuxième préversion d’Internet Explorer 10»

 

attentionletrolle

de trollon , posté le 06 juillet 2011 à 01h54
Est ce qu'il est compatible avec XP
alerter le modérateur


Compatiblité xp

de Klaitos , posté le 06 juillet 2011 à 10h08
Non, il n'est pas compatible xp.
alerter le modérateur


vista meme combat

de gaelb , posté le 06 juillet 2011 à 22h29
vista non plus, en tout cas pour la preview
alerter le modérateur

 

Tranquille...

de gdgdgdf , posté le 06 juillet 2011 à 02h58
"Javascript simultanément en tâche de fond : cela permet aux développeurs de concevoir des sites à la fois plus complexes et plus réactifs."

Et de nous inonder de trucs qui nous sautent à la figure, genre page de PUB etc, etc...

Ou des Si vous vous inscriviez chez Nous, E-mail, Nom, Pseudo de façon répétée...

Manque plus qu'ouvrir le tout sans même que l'internaute ne le veuille ou puisse s'en protéger...

Tout cela pour tous ceux qui ne sont plus sous Windows XP, donc je suis tranquille, Ouf...
alerter le modérateur


le savoir

de mistergamer , posté le 06 juillet 2011 à 12h23
stp quand tu n'ai pas connaisseur dans le milieu de la conception ou du développement de logiciel, ne pas parlé c le meilleur moyen pour que ça ne tourne pas au ridicule
alerter le modérateur


Sauf que

de axel55 , posté le 06 juillet 2011 à 17h02
Toutefois ce qu'il avance peut être du possible.
alerter le modérateur


ça c'est envoyé !

de jeamarbq , posté le 06 juillet 2011 à 17h07
le connaissance se partage,il est donc facile de ne pas parler sans savoir...
c'est l'un des plus grands interet des internets...
alerter le modérateur


ça ne change rien

de gaelb2 , posté le 06 juillet 2011 à 22h32
Les contraintes de sécurité ne sont pas impactées, ça ne fait que simplifier ce qu'il est déjà possible de faire.
alerter le modérateur


Oui

de gdgdgdf1 , posté le 07 juillet 2011 à 02h14
@gaelb2

Oui, ce qu'il est déjà possible de faire et que certains sites ne se gênes pas de faire.

Après Adblock et maintenant NoScript en plus sous Firefox, jusqu'où il faudra aller pour bloquer.

De IE6 à ...IE10 ?, les bloqueurs de PUB intégrés à IE ont été rattrapés par la volonté de faire des PUB, donc de l'argent pour les sites, jusqu'à en devenir très pénible par moment. (Par exemple le bloqueur de PUB d'IE6 ne bloque plus rien de nos jours, mais n'est effectivement plus au gout du jour).

Même en utilisant Firefox, j'ai dû récemment passer un cran plus loin, parce qu'un site a contourné AdBlock, du coup un petit NoScript en plus fait ce que je lui demande, stopper la nouvelle fenêtre de PUB qui s'ouvre en arrière plan d'un site de FAI que je fréquente de temps à autre.

C'est pourquoi IE10, s'il met en avant les javascripts simultanés, devrait aussi être imparable sur le refus de chaque internautes de bloquer certains scripts.

ET surtout qu'IE intègre ENFIN un correcteur orthographique, c'est parfois fort utile sous Firefox et manque de façon intégrée à IE.
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Découvrez le monde de So.cl en cinq étapes
Réseaux sociaux : Microsoft fait-il de l'ombre à Facebook ?
Pour Forbes, Steve Ballmer est le numéro 1 des PDG à licencier
Microsoft Home OS, un système d'exploitation pour la domotique
La bêta d'Opéra 12 est disponible
Le chiffre d’affaires d’Apple a encore battu un record
Microsoft SkyDrive mieux que Dropbox ?
Nokia, la descente aux enfers
Microsoft veut aider les entreprises à réaliser des prototypes innovants
Microsoft arrête le support de Windows Vista
Microsoft : un film fabriqué à partir de votre profil Facebook
Microsoft rachète pour un milliard de brevets à AOL dont Netscape
Samsung condamné pour vente forcée et déloyale
Microsoft fait partie des 20 plus gros contributeurs à Linux
Xbox 720, nom de code Durango, du Blu-ray pour une sortie fin 2013 ?
Navigateurs : Internet Explorer regagne du terrain
Dell rachète Wyse pour s'emparer des Bureaux en cloud
Possesseurs de PC tactiles, attention au passage à Windows 8 !
Chrome 18 est disponible et mieux armé pour le Web en 3D