Mozilla revendique 30 % de part de marché pour Firefox
La fondation publie son premier rapport trimestriel sur l’état d’Internet. En Europe, près de 153 millions d’utilisateurs auraient adopté Firefox, soit plus de 39 % des internautes.
Internet vu par Mozilla. La formule s'applique bien à l'initiative lancée hier, 31 mars, par la Fondation. Cette dernière a publié son premier rapport « Etat de l'Internet », censé donner un cliché du réseau mondial à travers les 350 millions d'utilisateurs du navigateur Firefox. En guise d'état des lieux, il s'agit surtout de parler des logiciels de la Fondation Mozilla et de l'usage qu'en font les internautes de par le monde.
Première constatation : la part de marché mondiale du navigateur Web avoisinerait 30 % au premier trimestre 2010, si l'on en croit les données compilées par la Fondation et venant de plusieurs spécialistes de la mesure d'audience (StatCounter, Quantcast, Net Applications, Gemius).
C'est en Europe que l'adoption du logiciel est la plus forte, plus de 39 %, alors qu'elle n'est que de 26 % en Amérique du Nord. C'est en Russie, en Indonésie et en Inde que sa croissance est la plus élevée (voir infographie ci-dessus).
Mozilla s'est aussi penché sur l'intérêt suscité par Personas, son module de personnalisation de Firefox. Les internautes d'Amérique du Sud en sont les plus friands. Plus de 20 % des utilisateurs de Firefox y ont sélectionné cette option. L'Amérique du Nord et l'Europe suivent avec un peu moins de 20 %.
Cet état des lieux sera réalisé chaque trimestre. Il sera intéressant de consulter les prochaines éditions pour voir dans quelle mesure le Ballot screen de Windows influence le choix des utilisateurs.

Avis sur «Mozilla revendique 30 % de part de marché pour Firefox»
Ca balance pas mal Firefox, ça balance pas ma-al !
de
ThéOLait
, posté le 01 avril 2010 à 19h20
Le rapport « Etat de l'Internet », 1er trimestre 2010, pour chipoter. L'essentiel reste une part de marché grandissante, encore que la croissance de Google Chrome l'emporte. Le navigateur Google me fait penser à la Chine dans le rythme de son accélération, ce que je conçois est bien le rare point commun :)
et Internet Explorer
de
b@z
, posté le 01 avril 2010 à 23h03
dans le rôle de la megasuperpuissance américaine sur le déclin, c'est vraiment une bonne comparaison.
PS: c'est vrai que comparer Google à la Chine, il fallait le faire en ce moment!
PS: c'est vrai que comparer Google à la Chine, il fallait le faire en ce moment!
une statistique different
de
ingenior3475638
, posté le 02 avril 2010 à 05h31
Firefox en chute libre face à Opera 10.51 !
de
gaspounet
, posté le 02 avril 2010 à 14h53
Firefox en chute libre face à Opera 10.51 !
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters











agrandir la photo




alerter le modérateur