Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Actualités
Tests
Vidéos
Sélection Jeux Vidéo
Télécharger
Bons Plans
Jeux gratuits en ligne

Notre sélection de jeux pour iPhone et iPod touch - semaine 11

Au bout de vos doigts cette semaine : des jeux qui vont vous faire courir, miner et cogiter. Le triathlon parfait du gamer...

laisser un avis

Space Miner : Space Ore Bust

agrandir la photo

Après des mois d'hégémonie, Meteor Blitz vient enfin de se trouver un challenger ! Les amateurs de jeu de tir n'ont aucune raison pour ne pas succomber à ce Space Miner excellemment réalisé. Le principe du titre consiste à démolir des champs de météores et d'en prélever du minerai, mais l'intérêt est relancé par un scénario amusant et bien amené.

Aliens misanthropes, banquiers roublards, oncle naïf... La galerie de portraits permet de s'immerger un peu plus que dans la moyenne des shoot'em up. Surtout, il est possible de personnaliser intensivement son vaisseau, en achetant diverses pièces mécaniques. La prise en main irréprochable et les graphismes de très haute volée en font un incontournable du jeu d'action sur plates-formes Apple.

Note : 5/5

Développeur : Venan Interactive
Date de sortie : 4 mars 2010
Version testée : 1.1.1
Poids : 112 Mo
Classement : 9+
Prix : 2,39 euros

Télécharger sur iTunes

Isaac Newton's Gravity

agrandir la photo

Le puzzle game pervers de la semaine nous vient de Namco. Ici, il s'agit d'amener une boule ou un chariot à entrer en contact avec un interrupteur, en utilisant divers éléments mis à votre disposition. L'astuce, c'est que la gravité entre en ligne de compte, même pendant la phase de construction de vos échafaudages... Le principe est sympa, décliné à travers une cinquantaine de niveaux.

Un éditeur intégré permet à chacun de mettre au point ses casse-têtes et de les échanger, via Bluetooth. On aurait réellement apprécié la possibilité de les exporter ou les importer en ligne, tout comme une meilleure maniabilité. Il y a eu du progrès depuis le lancement du jeu mais cela reste encore un peu trop chatouilleux. Et donc frustrant, la précision requise par le titre étant élevée. Mais l'excellent rapport qualité/prix devrait convaincre les indécis !

Note : 3/5

Développeur : Namco Bandai
Date de sortie : 26 février 2010
Version testée : 1.1
Poids : 30 Mo
Classement : 4+
Prix : 1,59 euro

Télécharger sur iTunes

1000 Find'em All

agrandir la photo

Beaucoup de jeux utilisent les fonctions d'accéléromètre de l'iPhone mais rares sont ceux qui prennent en compte les fonctions GPS de manière active (à noter que ce titre ne fonctionnera donc pas avec un iPod touch). 1000 Find'em all ne casse pas trois pattes à un canard question intérêt de jeu, demandant simplement de ramasser des objets planqués sur une carte. Objets avec lesquels il est impossible d'interagir, le petit héros se bornant simplement à les collecter afin de les montrer sur Facebook, ce qui est tout de même un peu limité. Mais en intégrant la possibilité de passer en pseudo réalité augmentée via l'usage de Google Maps, planquant des cadeaux virtuels dans le monde réel, 1000 Find'em All relance son intérêt.

Dommage qu'il ne soit pas possible d'échanger ses présents avec les autres joueurs de manière directe, cela aurait apporté un aspect social plus intéressant que la simple exhibition sur Facebook. Un jeu simple et limpide, plus avant-gardiste qu'il n'en a l'air.

Note : 4/5

Développeur : GLU Mobile
Date de sortie : 11 février 2010
Version testée : 1.1
Poids : 8,8 Mo
Classement : 9+
Prix : 2,39 euros

Télécharger sur iTunes

envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Notre sélection de jeux pour iPhone et iPod touch - semaine 11»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Jeux iPhone - Episode 27 : Hi, how are you?, Zombie Smash...
Jeux iPhone - Episode 24 : Flight Control, Doodle God, Shrek 4
R-Type, le shoot'em up légendaire, bientôt sur iPhone !
La sélection iPhone - Episode 23
Gameloft arrive enfin sur Android
Deux jeux iPhone qui assument leur indépendance
Notre sélection de jeux pour iPhone et iPod touch - semaine 13
Notre sélection de jeux pour iPhone et iPod touch - semaine 12
Le père de Final Fantasy s'attaque aux iPhone
Apple persiste et signe dans le jeu mobile
Gameloft : H.A.W.X. et Avatar en preview, GTRacing pour plus tard
Dante's Inferno : sur Facebook, l'enfer, c'est pour les autres
L'infâme Ceville débarquera sur l'iPhone le mois prochain
Bientôt, un Ace Combat rien que pour l'iPhone et déjà une vidéo...
R-Type : bientôt un grand retour sur iPhone
Dopez votre cerveau grâce à Tetris
GTA va s'attaquer en force à l'iPhone
Tetris a 25 ans, il case toujours des briques !
Angry Birds fête le nouvel an chinois