Cinq raisons de passer à Chrome 4.0
Le navigateur de Google est disponible en version 4.0 stable pour Windows. Deux fonctions majeures font leur apparition : les extensions et la synchronisation des signets. De quoi rivaliser avec Firefox.
Le navigateur de Google a enfin les arguments pour rivaliser avec Firefox. La version 4.0 de Chrome, disponible en téléchargement depuis ce 26 janvier, inclut deux fonctions qui risquent bien de faire la différence avec les logiciels concurrents : les extensions et la synchronisation des bookmarks.
Ces dernières étaient bien proposées par Google depuis près d'un mois, mais uniquement sur les versions bêta et « dev » de Chrome, moins stables que la version finale proposée aujourd'hui et destinée à tous les internautes... ou presque. Car Chrome 4.0 (stable) est pour l'instant disponible sur Windows uniquement. Les utilisateurs de Linux et de Mac doivent se rabattre pour l'instant sur les versions en cours de développement du navigateur.
Une chance à saisir pour Google
Chrome dispose d'un autre argument face à Firefox 3.6, Internet Explorer 8, Safari 4.0 ou encore Opera 10.10 (*) : la rapidité d'affichage. Dans ce domaine, le navigateur de Google n'a pas d'égal. Et cela date déjà de la version 3.0. Lors de nos tests réalisés à partir de Peacekeeper et de SunSpider (Javascript), Chrome 3.0 surclassait tous ses concurrents. Selon Google, Chrome 4 serait encore plus véloce.
Tout cela tombe au bon moment pour Google, alors que le « ballot screen » de Windows risque de rebattre les cartes du marché des navigateurs Internet. D'ici à quelques semaines, les utilisateurs du système d'exploitation seront en effet invités (à travers un écran multichoix) à opter pour un navigateur Internet par défaut, parmi douze logiciels (IE, Firefox, Chrome, etc.). La mesure est imposée par la Commission européenne qui souhaite mettre fin à l'abus de position dominante de Microsoft sur le marché des navigateurs.
Une opportunité unique pour relancer Chrome, dont la part de marché en Europe dépasse à peine 4 % en décembre 2009, selon AT Internet (contre 58,6 % pour IE, 29,4 pour Firefox, 5,1 % pour Safari et 2,3 % pour Opera). Pour pousser son navigateur, Google ne se refuse rien, même pas une campagne de publicité dans les couloirs du métro parisien.
(*) Il s'agit bien de Opera 10.10 et non pas Opera 10.01. Merci aux lecteurs qui nous ont signalé cette coquille.
T?chargements
Télécharger Chrome 4.0.249.78 pour Windows (stable)
Télécharger Chrome 4.0.302.2 pour Mac (Dev Channel)
Télécharger Chrome 4.0.302.2 pour Linux (Dev Channel)
Google et sa politique de confidentialité
de
SBooby
, posté le 26 janvier 2010 à 18h44
On peut lire dans cet article :"
Toutes les modifications sur sa liste de favoris sont répercutées en ligne... et accessibles par Google (qui applique sa propre politique de confidentialité)."
Rien que cette phrase pour n'importe quelle personne de sensé (c'est à dire pas les blaireaux qui dévoilent toute leur vie sur Facedebouc) doit suffire pour ne JAMAIS utilisé Chrome.
Après la version Beta permanente, les failles de sécurité plus nombreuses que chez les concurrents pourront convaincre les autres.
Toutes les modifications sur sa liste de favoris sont répercutées en ligne... et accessibles par Google (qui applique sa propre politique de confidentialité)."
Rien que cette phrase pour n'importe quelle personne de sensé (c'est à dire pas les blaireaux qui dévoilent toute leur vie sur Facedebouc) doit suffire pour ne JAMAIS utilisé Chrome.
Après la version Beta permanente, les failles de sécurité plus nombreuses que chez les concurrents pourront convaincre les autres.
MDR
de
Frobz
, posté le 26 janvier 2010 à 19h22
Mais lol, ya les meme services chez Mozila, et chez eux c correct ?
Il y a vraiment des cretins c'est dingue.
Il y a vraiment des cretins c'est dingue.
Article mal informé ou publicitaire
de
Rapetou22
, posté le 26 janvier 2010 à 21h53
Le journaliste qui a écrit ça confond vitesse d'exécution du Java Script zet chargement des page HTML du Web (le cas de quasiment de toutes les pages).
Pour les pages HTML Firefox 3.6 est jusqu'à deux fois plus rapide que Chrome : il suffit de prendre son chronomètre.
De plus il n'y a pas d'engagement de confidentialité de la navigation par Google Chrome: c'est un spyware
J'ai lu par là que c'était pas possible parce que logiciel libre. Rien n'empêche d'être aussi un spyware.
Ceux qui le décortiquent justement rapportent qu'il a le comportement 100% d'un spyware.
maintenant cela peut être égal à certains d'être espionné et fiché mais pas moi.
Si la gendarmerie a choisit Firefox et pas Chrome, c'est pas pour rien
Pour les pages HTML Firefox 3.6 est jusqu'à deux fois plus rapide que Chrome : il suffit de prendre son chronomètre.
De plus il n'y a pas d'engagement de confidentialité de la navigation par Google Chrome: c'est un spyware
J'ai lu par là que c'était pas possible parce que logiciel libre. Rien n'empêche d'être aussi un spyware.
Ceux qui le décortiquent justement rapportent qu'il a le comportement 100% d'un spyware.
maintenant cela peut être égal à certains d'être espionné et fiché mais pas moi.
Si la gendarmerie a choisit Firefox et pas Chrome, c'est pas pour rien
...
de
Zorg888
, posté le 27 janvier 2010 à 00h03
Avis confondant de niaiserie pour ne pas dire autre chose !
intelligent !!
de
baboudesalome
, posté le 27 janvier 2010 à 07h52
Hé oui, c'est connu : les gens intelligents son toujpurs dans les minorités. Et comme dit mon copain la preuve : les francais étaient le seul pays d'europe à avoir des voitures avec les phares jaunes et tous les autres étaient les CONS à avoir des phares blancs. C'est l'évidense même !!!
Si vous ne voulez pas que ca ce sache
de
LFDN_01
, posté le 27 janvier 2010 à 08h53
C'est bien le patron de gogol qui a dit un truc du genre
"si vous ne voulez pas que quelquechose ce sache, ne le faites pas"
"si vous ne voulez pas que quelquechose ce sache, ne le faites pas"
Hors sujet mais bon tu seras moins bête…
de
berliz77
, posté le 27 janvier 2010 à 09h47
les phares jaunes date d’après la secondes guerre mondial et on un but simple pourvoir dire si une colonne de véhicule qui roule de nuit et français ou pas, se sont les bidasses qui l’on imposé en France… et la l’armé pouvais ouvrir le feu tranquillement sur les méchant …
Réponse rédaction
de
Stéphane Long (01net)
, posté le 27 janvier 2010 à 10h44
Bonjour,
Si vous relisez notre article, vous constaterez que nous évoquons les perf Javascript ET le chargement des pages Web (tests avec 10 onglets). Dans les 2 cas, Chrome 3.0 surpasse FF 3.6(http://www.01net.com/editorial/511517/tests-firefox-3-6-tient-ses-promesses/#diaporama).
Cordialement,
Stéphane
Si vous relisez notre article, vous constaterez que nous évoquons les perf Javascript ET le chargement des pages Web (tests avec 10 onglets). Dans les 2 cas, Chrome 3.0 surpasse FF 3.6(http://www.01net.com/editorial/511517/tests-firefox-3-6-tient-ses-promesses/#diaporama).
Cordialement,
Stéphane
Google et sa politique de non confidentialité
de
titi&grosminet
, posté le 27 janvier 2010 à 11h00
Bonjour,
Vous avez écrit :
"On peut lire dans cet article :"
Toutes les modifications sur sa liste de favoris sont répercutées en ligne... et accessibles par Google (qui applique sa propre politique de confidentialité)."
Rien que cette phrase pour n'importe quelle personne de sensé (c'est à dire pas les blaireaux qui dévoilent toute leur vie sur Facedebouc) doit suffire pour ne JAMAIS utilisé Chrome.
Après la version Beta permanente, les failles de sécurité plus nombreuses que chez les concurrents pourront convaincre les autres."
Effectivement, il est maintenant reconnu que seuls les blaireaux utilisent Google Chrome !
C'est d'ailleurs un excellent moyen de les compter au niveau statistique !
L'espèce est en voie d'expansion, c'est un fait.
Les années 2010 seront celles des blaireaux ! Les mustélidés ont de beaux jours devant avec Google et ses services gratuits qui coûtent un bras, un rein, un oeil et pour finir toute leur vie privée...
Bravo,... :-)
Vous avez écrit :
"On peut lire dans cet article :"
Toutes les modifications sur sa liste de favoris sont répercutées en ligne... et accessibles par Google (qui applique sa propre politique de confidentialité)."
Rien que cette phrase pour n'importe quelle personne de sensé (c'est à dire pas les blaireaux qui dévoilent toute leur vie sur Facedebouc) doit suffire pour ne JAMAIS utilisé Chrome.
Après la version Beta permanente, les failles de sécurité plus nombreuses que chez les concurrents pourront convaincre les autres."
Effectivement, il est maintenant reconnu que seuls les blaireaux utilisent Google Chrome !
C'est d'ailleurs un excellent moyen de les compter au niveau statistique !
L'espèce est en voie d'expansion, c'est un fait.
Les années 2010 seront celles des blaireaux ! Les mustélidés ont de beaux jours devant avec Google et ses services gratuits qui coûtent un bras, un rein, un oeil et pour finir toute leur vie privée...
Bravo,... :-)
Si vous ne voulez pas que ça se sache, n'utilisez pas Google Chrome !!!
de
titi&grosminet
, posté le 27 janvier 2010 à 11h07
Bonjour,
Vous avez écrit :
"C'est bien le patron de gogol qui a dit un truc du genre "si vous ne voulez pas que quelquechose ce sache, ne le faites pas""
Oui, c'est bien ce fameux patron de cette fameuse multinationale qui se contrefiche de la privée de tous les utilisateurs du Web !
Et voyez vous, pour une fois, il n'a dit que la vérité : si vous ne voulez pas que quelquechose ce sache, ne le faites pas !
Et bien effectivement, ne le faites pas, n'utilisez pas Google Chrome !
Autrement, si vous utilisez Google Chrome, Google et ses annonceurs le sauront ...
CQFD !
Merci qui, merci Google pour tant de franchise.
Pendant ce temps, de vrais navigateurs Internet continuent leur petit bonhomme de chemin.
Logiciel espion (ultra rapide ou très lent, on s'en moque) = Poubelle
C'est juste une question d'étique et de moralité.
Cordialement.
Vous avez écrit :
"C'est bien le patron de gogol qui a dit un truc du genre "si vous ne voulez pas que quelquechose ce sache, ne le faites pas""
Oui, c'est bien ce fameux patron de cette fameuse multinationale qui se contrefiche de la privée de tous les utilisateurs du Web !
Et voyez vous, pour une fois, il n'a dit que la vérité : si vous ne voulez pas que quelquechose ce sache, ne le faites pas !
Et bien effectivement, ne le faites pas, n'utilisez pas Google Chrome !
Autrement, si vous utilisez Google Chrome, Google et ses annonceurs le sauront ...
CQFD !
Merci qui, merci Google pour tant de franchise.
Pendant ce temps, de vrais navigateurs Internet continuent leur petit bonhomme de chemin.
Logiciel espion (ultra rapide ou très lent, on s'en moque) = Poubelle
C'est juste une question d'étique et de moralité.
Cordialement.
Arreter dêtre Parano
de
manuLeStefanois
, posté le 27 janvier 2010 à 11h41
Vous me faites bien rire ... arretez d'être parano, comme yahoo et autres, google propose un service qui s'appel suivi d'activité sur le web(service très interessant) mais non obligatoire!! on peut le desactiver. En outre où sont les preuves que chrome malgré la desactivation continue à envoyer vos données chez google? Alors que pour IE les preuves sont très facile à obtenir (avec un simple serveur apache, le seul fait d aller voir un site, on voit que Bing revient sur ce site quelques heures après au mepris des standard interdisant l indexation) Par ailleurs, si vous voulez vraiment passer inaperçu, sur internet, IE ou Firefox c pas la solution!! Votre FAI a bien accès à tout ce que vous faites, la vraie solution : un proxy anonyme, et devinez quoi? google en propose un lol
PREUVE ICI
de
D-GENERATION X
, posté le 27 janvier 2010 à 14h50
He ben...
de
Zorg888
, posté le 27 janvier 2010 à 16h18
Il serait bon d'arrêter de colporter ce genre d'ineptie.
C'est en utilisant Goole ...Le moteur de recherches que ces informations sont collectées...
Maintenant si vous êtes arrivez à un tel point de paranoïa , il existe deux trois manipes a faire sur Google en plus d'appliquer les logiciels que j'ai cité dans un autre message .
1) Mettre un autre moteur de recherches par défaut . Ou alors
2) Allez dans options> options avancées et décocher : afficher les suggestions pour les requêtes et les URL entrées dans la barre d'adresses
3) décocher aider Chrome à....
En tout état de cause et quoiqu'il en soit , la divulgation de données personnelles est bien plus souvent le fait de l'utilisateur qui reste une brelle bien trop naïve et faisant n'importe quoi , que d'un navigateur ou d'un moteur de recherche !
C'est en utilisant Goole ...Le moteur de recherches que ces informations sont collectées...
Maintenant si vous êtes arrivez à un tel point de paranoïa , il existe deux trois manipes a faire sur Google en plus d'appliquer les logiciels que j'ai cité dans un autre message .
1) Mettre un autre moteur de recherches par défaut . Ou alors
2) Allez dans options> options avancées et décocher : afficher les suggestions pour les requêtes et les URL entrées dans la barre d'adresses
3) décocher aider Chrome à....
En tout état de cause et quoiqu'il en soit , la divulgation de données personnelles est bien plus souvent le fait de l'utilisateur qui reste une brelle bien trop naïve et faisant n'importe quoi , que d'un navigateur ou d'un moteur de recherche !
Google Chrome et Toobar ne se base pas uniquement sur votre IP !
de
titi&grosminet
, posté le 27 janvier 2010 à 18h39
Bonsoir Manulestefanois,
Que Google propose un proxy anonyme ne change rien à la donne !
Google Chrome identifie l'utilisateur par diverses techniques dont un cookie unique installé sur l'ordinateur.
Même si vous passez via un proxy anonyme et que vous utilisez un site web gérant les fonctions AdSense, Google fait la corrélation entre le site visité, le cookie présent sur l'ordinateur.
Google n'a pas vraiment besoin de votre IP, une fausse IP ne change rien, c'est le cookie ou d'autres informations résidentes sur l'ordinateur qui permet de tracer le surf de l'utilisateur final.
LOL moi aussi !!!
Cordialement.
Que Google propose un proxy anonyme ne change rien à la donne !
Google Chrome identifie l'utilisateur par diverses techniques dont un cookie unique installé sur l'ordinateur.
Même si vous passez via un proxy anonyme et que vous utilisez un site web gérant les fonctions AdSense, Google fait la corrélation entre le site visité, le cookie présent sur l'ordinateur.
Google n'a pas vraiment besoin de votre IP, une fausse IP ne change rien, c'est le cookie ou d'autres informations résidentes sur l'ordinateur qui permet de tracer le surf de l'utilisateur final.
LOL moi aussi !!!
Cordialement.
Chrome va faire mal !
de
History Inside
, posté le 26 janvier 2010 à 18h55
Rapidité d'affichage à son paroxisme,
Google à montré à Mozilla (Firefox) qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers tout comme le faisait encore il n'y a pas si longtemps Microsoft avec IE6.
Faut croire que Mozilla n'avait pas vu venir Google (qui finance une partie des revenus de Mozilla).
A part l'argent, cela me fais penser à Bill Gates invité dans les locaux de Apple dans les années 80 peu avant la sortie du premier Mac et de ses jolies fenêtres... L'histoire retiendra ce qu'il faut en penser.
Ok, Chrome est encore loin derrière Mozilla et Internet Explorer en terme de part de marché mais il ne faut pas oublier que Firefox à commencé de la même façon.
Chrome fais depuis déjà quelques temps son petit bonhomme de chemin.
Google à montré à Mozilla (Firefox) qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers tout comme le faisait encore il n'y a pas si longtemps Microsoft avec IE6.
Faut croire que Mozilla n'avait pas vu venir Google (qui finance une partie des revenus de Mozilla).
A part l'argent, cela me fais penser à Bill Gates invité dans les locaux de Apple dans les années 80 peu avant la sortie du premier Mac et de ses jolies fenêtres... L'histoire retiendra ce qu'il faut en penser.
Ok, Chrome est encore loin derrière Mozilla et Internet Explorer en terme de part de marché mais il ne faut pas oublier que Firefox à commencé de la même façon.
Chrome fais depuis déjà quelques temps son petit bonhomme de chemin.
Chrome nous a déjà fait suffisamment de mal comme cela !
de
titi&grosminet
, posté le 27 janvier 2010 à 11h10
Bonjour,
Merci de me tendre cette perche pour vous rappeler que Google nous a déjà fait suffisamment de mal comme cela, pas la peine d'en rajouter une couche.
Un logiciel espion (ultra rapide ou très lent, on s'en moque) = Poubelle !
Et je me demande même si ma poubelle en voudrait !
Google Chrome c'est juste bon pour les newbies inconscients...
Cordialement.
Merci de me tendre cette perche pour vous rappeler que Google nous a déjà fait suffisamment de mal comme cela, pas la peine d'en rajouter une couche.
Un logiciel espion (ultra rapide ou très lent, on s'en moque) = Poubelle !
Et je me demande même si ma poubelle en voudrait !
Google Chrome c'est juste bon pour les newbies inconscients...
Cordialement.
Plein de bonnes raisons ....
de
LeTarba
, posté le 26 janvier 2010 à 18h58
Comme dit juste avant, la façon dont Google traite les informations de navigation des utilisateurs me suffit pour ne surtout pas utiliser Chrome. Ce n'est pas tant comment eux vont utiliser ces informations mais plutôt si il y avait "vol" (on a vu que Google n'était pas inviolable) qu'est qui sera exactement volé comme informations
Spyware car l'obejctif est de revendre l'info
de
Rapetou22
, posté le 26 janvier 2010 à 21h56
Tout à fait d'accord. Je rajoute que leur business est de revendre de l'info privée
!!!
de
Zorg888
, posté le 27 janvier 2010 à 00h07
...Et c'est le nav qui est mis en cause ou le moteur de recherches ...? D'après vous? Pourtant dans votre message vous donnez en partie la réponse ....
Quand le navigateur et le moteur de collecte de requêtes de recherche ne font plus qu'un !
de
titi&grosminet
, posté le 27 janvier 2010 à 11h14
Bonjour Zorg888,
Quand le navigateur et le moteur de collecte de requêtes de recherche ne font plus qu'un, c'est bien le plus gros problème.
Surtout quand on lit les propos du patron de la multinationale commercialisant ces services, cela fait vraiment froid dans le dos !
A croire que les victimes sont tellement sous la domination de leurs bourreaux qu'elles sont atteintes du syndrome de Stockholm...
Très inquiétant sociologiquement parlant !
Cordialement.
Quand le navigateur et le moteur de collecte de requêtes de recherche ne font plus qu'un, c'est bien le plus gros problème.
Surtout quand on lit les propos du patron de la multinationale commercialisant ces services, cela fait vraiment froid dans le dos !
A croire que les victimes sont tellement sous la domination de leurs bourreaux qu'elles sont atteintes du syndrome de Stockholm...
Très inquiétant sociologiquement parlant !
Cordialement.
vis plein de bon sens
de
otodid`kt
, posté le 27 janvier 2010 à 15h43
Le vol peut avoir lieu bien plus tôt encore lors d'une faille exploitée du navigateur.
Re...
de
Zorg888
, posté le 27 janvier 2010 à 15h54
Bonjour ,
Ha....Le pseudo espion qu'il y aurait dans Chrome ! Quelle histoire.... Il y a au moins deux logiciels permettant de le neutraliser plus qu'aisement . Le premier est allemand :
http://kill-id-fur-chrome.softonic.fr/
L'autre est en anglais
http://unchrome.softonic.fr/
Quand à mozilla fondation vertueuse ...Propre , gentille et si douce pour l environnement !!...N'est cependant pas plus gênée que cela quand elle touche du pognon gràce au vilain méchant Google ...Hein...!!
Maintenant si vous pensez être plus "invisible " en utilisant FF .... J'ai le regret de vous annoncer que c'est une sacrée farce !
Quand à la rétention d'informations que fait Google et son moteur de recherches ...La chose est discutable , voir condamnable mais Bing en fait tout autant...La durée de cette rétention d'informations est moindre , mais elle existe !
Ha....Le pseudo espion qu'il y aurait dans Chrome ! Quelle histoire.... Il y a au moins deux logiciels permettant de le neutraliser plus qu'aisement . Le premier est allemand :
http://kill-id-fur-chrome.softonic.fr/
L'autre est en anglais
http://unchrome.softonic.fr/
Quand à mozilla fondation vertueuse ...Propre , gentille et si douce pour l environnement !!...N'est cependant pas plus gênée que cela quand elle touche du pognon gràce au vilain méchant Google ...Hein...!!
Maintenant si vous pensez être plus "invisible " en utilisant FF .... J'ai le regret de vous annoncer que c'est une sacrée farce !
Quand à la rétention d'informations que fait Google et son moteur de recherches ...La chose est discutable , voir condamnable mais Bing en fait tout autant...La durée de cette rétention d'informations est moindre , mais elle existe !
Sauf que Google contourne aisèment les proxy et la suppression du cookie tel que décrit pas vos soins
de
titi&grosminet
, posté le 27 janvier 2010 à 18h44
Bonsoir Zorg888,
Lu sur Zdnet.fr :
http://www.zdnet.fr/actualites/intern(...)
"Un chercheur d’Harvard spécialisé dans les logiciels espions, Benjamin Edelman, a constaté que même désactivée l’application Google Toolbar transmettait à Google l’ensemble des données de navigation de l’internaute. Google a déjà mis à jour son logiciel."
Quand bugs rime avec features !
Google s'est fait prendre la main dans le sac en exploitant des informations confidentielles, même si la Google bar était désactivée ou que des fonctions du type InPrivate étaient activées !
Bravo Google ! Le bug est corrigé ! Est-il déployé à l'ensemble du parc installé ?
Cela va prendre un petit peu de temps et le temps que cela soit effectif, un autre bug du même genre referra surface.
Et dire qu'il y a encore des gens pour aller utiliser les services de cette multinationale qui méprise tout, y compris les droits les plus élémentaires de la vie privée.
Pas la peine d'aller l'exposer sur un site social, Google se charge de profiler les utilisateurs d'Internet et sans leur consentement.
Cordialement.
PS. : Merci de noter que cette découverte et son correctif par Google ne présage en rien d'autres technologies incluses dans Google Chrome et Google Toolbar pour contourner les dispositifs de protection que vous évoquez...
Merci aussi de noter qu'une barre Internet qui continue de fonctionner malgré son arrêt par son utilisateur final n'est plus un logiciel anodin, comme vous aimeriez bien nous le faire croire...
Lu sur Zdnet.fr :
http://www.zdnet.fr/actualites/intern(...)
"Un chercheur d’Harvard spécialisé dans les logiciels espions, Benjamin Edelman, a constaté que même désactivée l’application Google Toolbar transmettait à Google l’ensemble des données de navigation de l’internaute. Google a déjà mis à jour son logiciel."
Quand bugs rime avec features !
Google s'est fait prendre la main dans le sac en exploitant des informations confidentielles, même si la Google bar était désactivée ou que des fonctions du type InPrivate étaient activées !
Bravo Google ! Le bug est corrigé ! Est-il déployé à l'ensemble du parc installé ?
Cela va prendre un petit peu de temps et le temps que cela soit effectif, un autre bug du même genre referra surface.
Et dire qu'il y a encore des gens pour aller utiliser les services de cette multinationale qui méprise tout, y compris les droits les plus élémentaires de la vie privée.
Pas la peine d'aller l'exposer sur un site social, Google se charge de profiler les utilisateurs d'Internet et sans leur consentement.
Cordialement.
PS. : Merci de noter que cette découverte et son correctif par Google ne présage en rien d'autres technologies incluses dans Google Chrome et Google Toolbar pour contourner les dispositifs de protection que vous évoquez...
Merci aussi de noter qu'une barre Internet qui continue de fonctionner malgré son arrêt par son utilisateur final n'est plus un logiciel anodin, comme vous aimeriez bien nous le faire croire...
Youpi...Youpi ...haaaaaaaaaa
de
Zorg888
, posté le 27 janvier 2010 à 19h58
personnellement j'en ai rien a carrer de ces barres ...Qui ne me sont d'aucune utilité .
Quand au reste de votre message ...ce n'est pas ça qui me fera changer mes habitudes et continuerai avec joie d'utliser Gmail , Chrome , le moteur de recherche Google , Google earth et tout le reste....Big brother me surveille....Brrrrrrrrr au secours !!!J'ai terriblement peur...
Quand au reste de votre message ...ce n'est pas ça qui me fera changer mes habitudes et continuerai avec joie d'utliser Gmail , Chrome , le moteur de recherche Google , Google earth et tout le reste....Big brother me surveille....Brrrrrrrrr au secours !!!J'ai terriblement peur...
Ce n'est pas le problème à la base !
de
titi&grosminet
, posté le 27 janvier 2010 à 20h52
Bonsoir,
Libre à vous d'utiliser ces services, mais ce n'est pas le problème à la base.
Big Brother ne vous surveille pas !
Il négocie contre argent et vend votre expérience à des sociétés tierces.
Par société tierce, on peut aussi comprendre des associations comme la scientologie qui est très fortunée et bien implantée aux USA.
A moins que vous soyez déjà l'un de leurs adhérents, évidemment :-)
Cordialement.
Libre à vous d'utiliser ces services, mais ce n'est pas le problème à la base.
Big Brother ne vous surveille pas !
Il négocie contre argent et vend votre expérience à des sociétés tierces.
Par société tierce, on peut aussi comprendre des associations comme la scientologie qui est très fortunée et bien implantée aux USA.
A moins que vous soyez déjà l'un de leurs adhérents, évidemment :-)
Cordialement.
effectivement
de
Zorg888
, posté le 27 janvier 2010 à 23h25
... En fait votre problème se borne à déblatérer cycliquement contre une société et a employer des procédés douteux .
On ne peut être que suspicieux quand on lit vos messages. Pourquoi un tel niveau paranoïaque et un acharnement contre Google en faisant l'impasse sur des sociétés concurrentes utilisant les mêmes procédés à quelques nuances près!?
salmigondis d'articles parfaitement légitimes et d'affirmations qui ne sont en aucun cas des vérités ... C'est un grand classique comme d'essayer de provoquer la peur par des démonstrations bidons ....C'est un grand , grand classique ...Malheureusement pour vous absolument pas convainquant
On ne peut être que suspicieux quand on lit vos messages. Pourquoi un tel niveau paranoïaque et un acharnement contre Google en faisant l'impasse sur des sociétés concurrentes utilisant les mêmes procédés à quelques nuances près!?
salmigondis d'articles parfaitement légitimes et d'affirmations qui ne sont en aucun cas des vérités ... C'est un grand classique comme d'essayer de provoquer la peur par des démonstrations bidons ....C'est un grand , grand classique ...Malheureusement pour vous absolument pas convainquant
Parano
de
bohes
, posté le 26 janvier 2010 à 19h09
Faut arreter avec la parano.
Si toutes les infos que récolte Google me permet d'avoir des pubs ciblés qui peuvent m'interesser, plutot que de la pub pour des sonneries de portable, du viagra ou je ne sais quoi d'autre de débile, ba je vois pas le problème.
Et puis vous croyez vraiment que les infos que récoltent Google ont une quelconque valeur pour autrui en cas de vol ? A part si vous etes PDG de multinationale ou politique...
Et je ne parle pas des vols de coordonnées bancaire ou ce type de chose car celà touche tous les navigateurs.
Je surf avec Chrome, j'utilise plus Google earth que les pages jaunes, j'ai un blog chez blogger, que j'analyse avec analytics, j'upload sur youtube, je lis mes mails sur Gmail et je vais certainement me prendre un Nexus quand il sera dispo, et je ne me sens pas plus fliqué que la majorité des gens en France. A part pour la pub ciblée, Google n'en a rien à faire de ma vie privée !!!
Si toutes les infos que récolte Google me permet d'avoir des pubs ciblés qui peuvent m'interesser, plutot que de la pub pour des sonneries de portable, du viagra ou je ne sais quoi d'autre de débile, ba je vois pas le problème.
Et puis vous croyez vraiment que les infos que récoltent Google ont une quelconque valeur pour autrui en cas de vol ? A part si vous etes PDG de multinationale ou politique...
Et je ne parle pas des vols de coordonnées bancaire ou ce type de chose car celà touche tous les navigateurs.
Je surf avec Chrome, j'utilise plus Google earth que les pages jaunes, j'ai un blog chez blogger, que j'analyse avec analytics, j'upload sur youtube, je lis mes mails sur Gmail et je vais certainement me prendre un Nexus quand il sera dispo, et je ne me sens pas plus fliqué que la majorité des gens en France. A part pour la pub ciblée, Google n'en a rien à faire de ma vie privée !!!
Somewhere...
de
Jackassas
, posté le 26 janvier 2010 à 19h31
Over the rainboooow... Way up high...
T'as raison, t'embêtes pas avec tout ça, c'est connu : le profilage marketing, le ciblage de clients et la pub sont les outils de grands philanthropes. XD
Bref, j'opte, éventuellement, pour le projet Chromium (Open Source) si je veux changer de Firefox, mais encore... Affichage rapide oui, navigateur lent (impossible d'agir sur la page affichée pendant 1 à 2 secondes) aussi.
Config : MacBook 13', 1Go RAM, Proc Core 2 Duo 2,2 GHz.
Pas une bête certes, mais ça fait pas pareil avec Firefox... Bizarre...
Seul avantage : la vitesse de lancement. Chrome latte FF et Safari (en même temps, Safari...).
Bref ça donne envie au père de famille épuisé qui voit les pubs dans le Métro, les couleurs du logo sont belles, mais ça s'arrête là avec ses conditions d'utilisation, la politique Google qui sous tend l'ensemble etc.
T'as raison, t'embêtes pas avec tout ça, c'est connu : le profilage marketing, le ciblage de clients et la pub sont les outils de grands philanthropes. XD
Bref, j'opte, éventuellement, pour le projet Chromium (Open Source) si je veux changer de Firefox, mais encore... Affichage rapide oui, navigateur lent (impossible d'agir sur la page affichée pendant 1 à 2 secondes) aussi.
Config : MacBook 13', 1Go RAM, Proc Core 2 Duo 2,2 GHz.
Pas une bête certes, mais ça fait pas pareil avec Firefox... Bizarre...
Seul avantage : la vitesse de lancement. Chrome latte FF et Safari (en même temps, Safari...).
Bref ça donne envie au père de famille épuisé qui voit les pubs dans le Métro, les couleurs du logo sont belles, mais ça s'arrête là avec ses conditions d'utilisation, la politique Google qui sous tend l'ensemble etc.
pas de philanthropie
de
bohes
, posté le 26 janvier 2010 à 19h40
"T'as raison, t'embêtes pas avec tout ça, c'est connu : le profilage marketing, le ciblage de clients et la pub sont les outils de grands philanthropes. XD "
Ba en même temps, ce que je dit dans mon message, c'est que ca ne me gênes pas !
Du moment que tu es un minimum inteligent et que tu n'achète pas tout ce qui apparait dans les pubs, je ne voit pas le problème !
A moins que tu sois contre la pub en général et que tu rejète les principes de la société de consommation. Mais ce n'est pas le même sujet.
Et oui, il m'est arrivé de cliquer sur un lien Adsense car c'était pertinent par rapport à ma recherche. Qui ne l'a jamais fait ?
Ba en même temps, ce que je dit dans mon message, c'est que ca ne me gênes pas !
Du moment que tu es un minimum inteligent et que tu n'achète pas tout ce qui apparait dans les pubs, je ne voit pas le problème !
A moins que tu sois contre la pub en général et que tu rejète les principes de la société de consommation. Mais ce n'est pas le même sujet.
Et oui, il m'est arrivé de cliquer sur un lien Adsense car c'était pertinent par rapport à ma recherche. Qui ne l'a jamais fait ?
Ta vie appartient à Google
de
BTG
, posté le 26 janvier 2010 à 21h01
Bien ta grotte.
Beau travail
de
otodid`kt
, posté le 27 janvier 2010 à 03h07
Ce que propose la publicité orientée de Google est parfois mauvais pour toi . . . ou ton portefeuille. Consommer se fait plus un besoin, moins une envie. Donc le travail du commercial est de créer le besoin par l'envie. Ce que fait admirablement google.
Force est de reconnaître que leurs outils de gestion de publicité sont bien faits.
Force est de reconnaître que leurs outils de gestion de publicité sont bien faits.
VOUS ÊTES PRET A DONNER VOS INFORMATIONS BANCAIRES A GOOGLE ???
de
titi&grosminet
, posté le 27 janvier 2010 à 10h44
Le problème de Chrome et de tout bon logiciel espion, c'est qu'il espionne tout et n'importe quoi !
Quand un navigateur Internet renvoie ou mémorise des champs textes d'un formulaire sur une page HTTPS comme celle de votre banque en ligne, je trouve cela très dommageable pour l'utilisateur final.
Google n'a pas à savoir quel est mon numéro de compte bancaire ou de carte bancaire, voire ce qu'il y a sur mon compte bancaire en liquidités.
Cordialement.
Quand un navigateur Internet renvoie ou mémorise des champs textes d'un formulaire sur une page HTTPS comme celle de votre banque en ligne, je trouve cela très dommageable pour l'utilisateur final.
Google n'a pas à savoir quel est mon numéro de compte bancaire ou de carte bancaire, voire ce qu'il y a sur mon compte bancaire en liquidités.
Cordialement.
Et la tienne a Sarko
de
papa est la.
, posté le 28 janvier 2010 à 23h14
Laisse un com intelligent, argumente, apporte un élément. La tu vois c'est creux, tu sers a rien.
Nul
de
papa est la.
, posté le 28 janvier 2010 à 23h19
Tu vis devant ton ecran toi non? sort un peu et tu verra que toutes les grandes enseignes font ca. Il y a des crapules partout.
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters














agrandir la photo

alerter le modérateur