LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Sécuriser ses données en toute simplicité

envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

True Image fait de la sauvegarde par création d'images. Autrement dit, il réalise une copie conforme de votre disque dur ou d'un répertoire, à un instant t, sur un autre disque, un DVD, ou encore un disque réseau.

L'interface est simple, inspirée de l'Explorateur de Vista, et chaque fonction est clairement expliquée, sans jargon inutile. Si Acronis provoque quelques ralentissements de Windows durant les toutes premières sauvegardes, il se fait ensuite plus discret ne sauvegardant que les fichiers modifiés. Pour éviter tout désagrément, mieux vaut donc utiliser son planificateur pour programmer les sauvegardes à des périodes où l'ordinateur n'est pas utilisé.

A noter qu'en cas de panne de machine, les sauvegardes demeurent accessibles via un disque d'amorçage - à créer préalablement sur CD ou sur clé USB. Outre sa compatibilité Windows 7, la nouveauté de cette version, c'est la sauvegarde continue qui, comme Time Machine sur Mac, fait une mise à jour permanente des images (toutes les cinq minutes). Une barre de temps visuelle permet de revenir d'un clic à une version antérieure du système et de récupérer un fichier modifié ou effacé par erreur.

Autre nouveauté, la possibilité de mettre à l'abri ses fichiers importants sur un espace de stockage Internet (à partir de 4,90 euros par mois pour 2 Go)

L'avis de la rédaction
On aime

La simplicité d'utilisation, la rapidité des sauvegardes et la compression efficace, les nombreuses options, l'intégration aux menus contextuels de Windows.
On n'aime pas
Le tarif élevé de la sauvegarde en ligne.
Mention très bien

Editeur : Acronis
www.acronis.fr
Prix : 50 euros
Ce qu'il vous faut
Processeur 1 GHz
1 Go de mémoire vive
100 Mo d'espace disque
Windows XP SP3, Vista SP2 ou 7
Connexion Internet

publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Les nouvelles technos rendent fou… Ouf !
C’est pas pour moi... quoique !
Un générateur, ça se répare !
Windows 7, ça déménage !
Les Français adoptent la culture d'écrans
Télégrammes
V'là Hadopi validée
Dégroupage total imposé par les FAI à des particuliers
L'image
Bye-bye le lithium-ion
Statistiques en direct
Les livres piratés
Le chiffre de la semaine : 700 millions
La fiabilité des antivirus
Les Mac nouveaux sont arrivés !
Pour quelques pouces de plus
Sauveur de données
Deux prises sinon rien !
La haute définition mais sans stabilisateur
Windows Mobile pour les petits doigts
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.