01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Skype sur la voie de l’open source

Une version open source du logiciel de téléphonie sur Internet est en préparation. Pour l'instant, l’ampleur du projet est encore floue.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
L'information a été officialisée hier. L'équipe de Skype travaille sur une version open source de son logiciel de téléphonie sur Internet. Depuis quelques jours, l'information circulait sur le Net, sans aucune confirmation officielle.
Skype reste cependant très discret sur l'ampleur de l'ouverture du code de son logiciel à la communauté des développeurs. Certains éléments, au cœur du service de communication en peer-to-peer du logiciel, pourraient ne pas être concernés.
Sur l'un de ses blogs, Skype évoque uniquement l'interface utilisateur. L'éditeur espère que cette décision permettra de faciliter et d'accélérer l'adaptation de son programme aux distributions Linux et à d'autres plate-formes (netbooks et smartphones), grâce à la participation de la communauté de développeurs open source.
4 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Skype sur la voie de l’open source»

 

Skype

de bibi81 , posté le 03 novembre 2009 à 20h00
Skype est sur la voie de l'open source mais semble s'arrêter en chemin…
Dans tous les cas ils devraient d'abord arrêter de fouiller dans les marques pages de Firefox avant de dire qu'ils font de l'open source…
cf http://philpep.free.fr/blog/index.php?post/2008/12/20/Skype-%3A-un-logiciel-q(...)
alerter le modérateur

 

skype c'est aussi le skype phone sans pc

de quarantined , posté le 04 novembre 2009 à 07h10
nous utilisons dans la famille plusieurs dualphone avec skype pour appeler gratuitement sur le globe et ça marche très bien en plus d'être gratuit.

Skype reste un logiciel accesible de vision-conférence.
alerter le modérateur

 

salimex

de youngsimo3 , posté le 04 novembre 2009 à 22h48
je vous haddors lessait moi vous aimez
alerter le modérateur


What?

de callmephathead , posté le 06 novembre 2009 à 00h51
Qu'est ce qui t'arrives toi?
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
eNovance, l’hébergeur parisien qui va réinventer le cloud
VLC 2.0 disponible en version quasi finale
HP rend WebOS open source en septembre
[Best of blogs 2011] Le numérique détruit l’emploi / Le logiciel européen, une proie de choix / L’innovation made in India / Richard Stallman accusé
[Best of blogs 2011] Voiture open source / Le cloud d’Etat / la pédagogie numérique / Le cauchemar de l’entreprise 2.0
[Best of blogs 2011] L’open source booste un CV / Le monde selon Jobs / Recrutement agile / La crise, un atout pour le numérique
[Best of blogs 2011] L’open source booste un CV / Le monde selon Jobs / Recrutement agile / La crise, un atout pour le numérique
Facebook livre son moteur PHP haute performance à la communauté
HP va faire passer le code de WebOS en open source
Skype dialogue en direct avec Facebook
L’Inria découvre une faille de sécurité dans Skype
Les administrations pourront désormais choisir leur logiciel open source
L'open source va créer de 3000 à 5000 emplois d'ici à la fin 2013
L'Open World Forum s'ouvre sur un ton très politique
Skype 5.4 pour Mac se met à Facebook
A Tel-Aviv, la high-tech au service des Indignés
Commerce Guys lance Drupal Commerce 1.0 sur Drupalcon
Skype 2.1 sur Android : l’appel vidéo étendu à dix-sept smartphones
Une version de Skype optimisée pour l'iPad
Skype 5.5 disponible en version finale pour Windows