01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Actualités
Tests
Vidéos
Sélection Jeux Vidéo
Télécharger
Bons Plans
Jeux gratuits en ligne

La killer app de Facebook est-elle un jeu ?

Dans la peau d'un terroriste, semez le chaos en Occident : Facebook aurait-il atteint les limites du bon goût avec son jeu Al-Qaeda Wars ?

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Facebook est la plate-forme de jeux la plus populaire du moment : chaque jour, des centaines de titres, plus ou moins ambitieux, tentent de séduire un public avide de nouvelles expériences ludiques. Si jusqu'à présent le contenu ne détonait pas par son originalité, avec ses traditionnelles guerres de mafias, chasses aux vampires ou jeux de gestion de fermes, Facebook avait le mérite de ne pas héberger d'applications de (trop) mauvais goût. Jusqu'à aujourd'hui : le studio Rage on Gaming vient en effet de sortir un jeu nommé Al Qaeda Wars, où vous pouvez incarner un terroriste au look immanquablement moyen-oriental, qui recrute des alliés pour aller, au choix, assassiner des célébrités américaines (au nom modifié mais aisément reconnaissables) ou faire exploser des bâtiments célèbres tels la tour Eiffel ou la Statue de la Liberté. Avec une ceinture d'explosifs autour de la taille, vous pourrez aller caillasser l'ambassade américaine ou attaquer l'ambassade française au RPG en Arabie Saoudite, selon les missions que vous choisirez.
Nul doute que ce titre va rapidement attirer les foudres de… beaucoup de personnes ou d'associations. Et susciter la polémique quant au contenu, de plus en plus incontrôlable, du réseau social le plus célèbre du moment.
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «La killer app de Facebook est-elle un jeu ?»

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Facebook promettrait d'effacer les données de ses membres
Que pensez-vous des nouveaux services Facebook ?
Facebook : trouvez des idées de sorties
Facebook : une introduction en bourse à 5 milliards de dollars
PagesJaunes veut ouvrir Facebook aux TPE/PME
Empêchez les marques de vous utiliser pour leurs pubs sur Facebook
Bruxelles fixe de nouvelles obligations à Facebook et à Google
Angry Birds fête le nouvel an chinois
Facebook : ne montrez plus à tous que vous jouez à Farmville
Mark Zuckerberg s'oppose à la loi Sopa sur son profil Facebook
Facebook : de nouvelles applications Open Graph dès ce soir ?
Google Maps, le jeu arrive en février
Facebook : attribuez-vous un surnom
Facebook : découvrez Facebook Messenger pour Windows
Facebook responsable d’un divorce sur trois
Facebook : vérifiez les connexions à votre compte
Les réseaux sociaux, principale source d'intérêt des internautes
Facebook : modifiez une liste d'amis
Données personnelles : Facebook peut mieux faire
Chrome bientôt paré pour tous les jeux vidéo