Désinscription
par bloo, le 21/04/2009 21:30:49
A titre d'information, j'étais sur Facebook par curiosité histoire de voir comment ça marchais.
J'y suis resté quelques mois, après trouvant le principe trop malsain à mon goût j'ai quitté le site.
J'ai procédé à une réelle désinscription car mon compte contenait mon adresse mail et une image de moi, (le reste du profil étant complètement faux).
Au final les gens qui vous connaissent finissent par donner des informations à votre place (via des applications entre autre), j'ai donc décidé de partir.
Pour se désinscrire il faut aller dans une section spécifique, en faire la demande. On vous envoie un mail automatique, vous devez y répondre.
Ensuite il faut attendre 14 jours pour que votre compte soit supprimé.
Durant ce délai il est impératif de ne plus se connecter ou votre demande de suppression sera annulée.
J'ai échangé des mails avec Facebook pendant près d'un mois pour avoir des réponses. (pour une discussion qui aurait pris 5 min en face à face).
En d'autres termes, il s e peut que pour des raisons "techniques" certaines informations ne puissent pas être supprimées. (C'est ce qu'ils disent) Mais aucune de ces informations ne sont plus associées à vous, votre profil et le reste n'étant plus sur le serveur.
je n'ai pas réussi à en savoir davantage à ce sujet, la personne avec qui je discuté a refusé d'en dire plus. (un peu logique quelque part)
La simple désactivation n'est pas une suppression, votre compte ne sera plus visible par les autres utilisateurs, mais il sera toujours présent sur le serveur. D'ailleurs si vous vous réinscrivez, vous retrouverez votre profil tel quel.
Méfiance donc, à mes yeux ce site est très dangereux. Surtout un site qui uniquement de la vente d'informations, vous imaginez les dégâts dans un contexte plus sombre...
