S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciels Mac Logiciels Linux Logiciels Mobile Jeux Premiums Pilotes La compil Référencement

ZoneAlarm Free : halte aux pirates

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Pour éviter toute intrusion dans votre PC et contrôler l’ensemble des programmes qui peuvent accéder à Internet, il est indispensable d’installer un logiciel pare-feu. Bien que Windows en soit muni, notre préférence va à ZoneAlarm, qui est bien plus intuitif à l’usage et offre bien plus de possibilités de paramétrage.

agrandir la photo

Lancez l’installation du logiciel en cliquant sur Télécharger et suivez les instructions. Au redémarrage de votre PC, dans la fenêtre vous demandant d’activer les services de sécurité de ZoneAlarm, cliquez sur Fermer. Le logiciel se lance automatiquement et il en sera ainsi chaque fois que vous allumerez votre PC. A chaque utilisation d’un nouveau programme, si celui-ci doit se connecter à Internet, ZoneAlarm affichera une boîte de dialogue vous demandant de permettre ou non au logiciel d’accéder au Web.

Vous pouvez l’y autoriser ponctuellement ou définitivement. En cas d’erreur, il vous est toujours possible de modifier les paramètres en passant par l’interface de ZoneAlarm.

agrandir la photo

Pour ce faire, dans la Barre des tâches, faites un clic droit sur l’icône symbolisée par la lettre Z et choisissez Restaurer le Centre contrôle ZoneAlarm. A gauche de la fenêtre, cliquez sur Contrôle des programmes puis sur la ligne du logiciel dont vous voulez supprimer l’accès au Web. Choisissez l’option Bloquer. Vous pouvez aussi supprimer définitivement le programme.

Autre fonction intéressante : en cliquant sur le bouton Alertes et historiques, vous pouvez consulter les tentatives d’intrusion dans votre ordinateur

ZoneAlarm Free

Editeur : Zone Labs
Disponible : www.telecharger.com
Taille : 206 Ko pour l’installeur

débat
4 avis d'internautes
ZoneAlarm Free : halte aux pirates
ZoneAlarm et Firefox sous Vista
par pigri34
le 06/12/2008 19:35:16
Pas besoin
par Constricteur68
le 07/12/2008 10:16:39
ne pas installer trop de pare-feu
par robert.mc
le 08/12/2008 20:53:50
Avast gratuit?
par morcha91
le 09/12/2008 09:50:32
publicité
débat
4 réactions
 
Avast gratuit?
posté le 09/12/08 à 09:50 par morcha91
ne pas installer trop de pare-feu
posté le 08/12/08 à 20:53 par robert.mc
Pas besoin
posté le 07/12/08 à 10:16 par Constricteur68
ZoneAlarm et Firefox sous Vista
posté le 06/12/08 à 19:35 par pigri34
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Au secours, les offres intégrées sont de retour !
Red Hat entre de plain-pied sur le marché de la virtualisation
Acadia : l’alliance Cisco-EMC-VMWare défie IBM et HP
VMware dégaine un nouveau Workstation taillé pour Windows 7
Avaya virtualise son serveur de téléphonie sur IP
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.