Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Test de Castlevania : bon sang ne saurait mentir !

Nouvel épisode de la série mythique, ' Castlevania : Order of Ecclesia ' plante ses canines sur la DS ! Un petit chef-d'?"uvre qui fera se pâmer les chasseurs de vampires...

laisser un avis
Cela fait plus de vingt ans que Castlevania hante nos consoles, et pourtant la série n'a pas pris une ride, se bonifiant au fil des ans pour devenir un incontournable des jeux de plates-formes et d'action.
Ce nouvel opus sur DS alimente la légende sans faillir, proposant des graphismes en 2D fins et détaillés associés à une animation irréprochable. Un vrai tour de force, compte tenu de la petite taille de l'écran. Après une magnifique cinématique d'introduction, Castlevania : Order of Ecclesia dévoile ses charmes, ou plutôt ceux de Shanoa, la jolie prédatrice de vampires que l'on incarne ici. La jeune femme possède un pouvoir unique : elle peut absorber les capacités de combat de ses ennemis et les combiner pour obtenir encore plus de puissance destructrice !

La dent dure

Le maniement se révèle excellent, d'une précision incroyable : si combattre les centaines de créatures plus ou moins répugnantes ne pose pas de réel problème, ce n'est pas la même histoire avec les phases de plates-formes, qui demandent beaucoup plus de doigté. Les sauts doivent s'enchaîner au millimètre, un parti pris vieille école qui risque de rebuter les joueurs les moins persévérants, car les sanctions pleuvent dru sur les moins agiles ! Tout se joue à la croix directionnelle et aux boutons, le stylet ne servant que très peu.
Le degré de difficulté est particulièrement élevé, surtout lors des combats contre les boss de fin de niveau... Et, des niveaux, il y en a beaucoup ! Ecclesia propose de multiples lieux à explorer avec une carte, rompant avec la tradition du château gigantesque à parcourir d'un trait. La variété des endroits parcourus (prison, monastère, port, forêt...) et des créatures rencontrées assure une durée de vie plus que respectable à ce titre aussi increvable que les vampires qu'il nous propose d'affronter !

Un jeu qui se mérite

Durant les parties, Shanoa recueille des dizaines d'ingrédients, qu'elle utilise pour confectionner des objets magiques : la plupart sont inutilisables tels quels, mais il est possible de les échanger avec d'autres joueurs grâce à Internet, directement sur votre DS.
Magnifique mais exigeant, ce titre se mérite... et mérite l'investissement, tant il est plaisant à jouer et agréable à regarder, utilisant chaque pixel de la DS pour en mettre plein la vue, même au plus blasé des joueurs. Une réussite, à réserver toutefois aux meilleurs d'entre vous !

En résumé

Note : 4/5
Editeur : Konami
Plate-forme : DS
Prix au lancement : environ 40 euros

envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Test de Castlevania : bon sang ne saurait mentir !»

   
 
débat
0 réaction
 
Soyez le premier à réagir !
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '