











Elle était attendue en ce mois de novembre, annoncée le 4, puis retardée au 21. La bêta 2 de Firefox 3.1 ne sera finalement diffusée qu'en décembre “ au plus tôt ”, à une date qui n'est pas encore définie. C'est ce qu'on peut lire sur le site wiki de la Fondation Mozilla, qui édite le navigateur open source. La communauté de développeurs a visiblement encore de nombreux bogues à corriger.
La première bêta était apparue le 14 octobre. L'occasion pour les adeptes du logiciel de découvrir quelques nouveautés, comme le moteur Javascript TraceMonkey, le filtrage des résultats de la barre d'adresses, la prévisualisation des onglets déjà ouverts… La deuxième bêta doit permettre de découvrir d'autres fonctions inédites, comme le mode de navigation privée.
Si l'on en croit ce même wiki, une version 3.0.5 de Firefox pour Windows, Mac et Linux, apparaîtra le 16 décembre prochain, ainsi qu'une version 2.0.0.19, sans doute la dernière mise à jour de Firefox 2.
Pour ce qui est des autres navigateurs, Google vient de sortir une nouvelle bêta (0.4.154.25 pour Windows) de son navigateur Chrome. Internet Explorer 8 aura droit à la sortie, au premier trimestre de 2009, d'une version “ Release Candidate ”, avant l'arrivée de la mouture définitive. Opera 9.6 a été finalisé au mois d'octobre pour Windows, Mac et Linux. Quant à Safari, d'Apple, il est disponible en version 3.2 pour Windows, et pour Mac.

















