Yep
par Gui l'pralineux, le 14/11/2008 12:58:18
J'me suis toujours demandé si c'était par respect des facultés intellectuelle de l'utilisateur que microsoft lui accordait tant de possibilité, ou juste par manque de réflexion au niveau de la conception des OS.
Y a trois choses que j'changerai sur windows :
*Son système de fichier. Le NTFS fragmente trop les données. (Me semble avoir entendu qu'celui sur lequel sera basé Seven sera différent. On verra, j'l'espère.)
*La possibilité de séparer les données utilisateurs et les programmes tiers du noyaux. (Possibilité offerte sous linux par exemple : mettre sur une partition le /boot -partition démarrage- et sur une autre le /usr -partition données et programmes utilisateurs-)
*Les droit accordés aux programmes tiers doivent être limités pour ne pas risquer d'endommager le système lui même (La bourde récente d'AVG en est l'exemple le plus flagrant)
Il est aisé à M$ de se dédouanner en disant : "c'est d'la faute aux autres si le système est instable !", mais il est évident qu'un système d'exploitation est prévu pour géré de multiples utilisateurs avec de multiples programmes tiers, alors pourquoi laisser tant de failles potentielles survenir ?
Si M$ corrigeaient ne serait ce que les trois points qu'j'ai énoncé leurs distributions de Windows seraient du feu de dieu j'pense.
