01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers
Astuces  >  Dossiers  >  Internet

Amusez-vous avec votre webcam !

Jouer au basket, se prendre pour Mona Lisa, élever des dinosaures… Tout est possible avec votre webcam, quel que soit le modèle, et une connexion rapide à Internet.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
Pour vous amuser avec les jeux de notre sélection, votre webcam, quel que soit le modèle, et une connexion rapide à Internet suffisent. Les jeux fonctionnent directement dans votre navigateur grâce à la technologie Flash. Le module Flash est capable de détecter vos mouvements devant la caméra.

Procédez aux configurations

Lorsque vous vous connectez, vous voyez s’afficher un message d’alerte vous informant que le site a besoin d’accéder à votre webcam. Cliquez sur Autoriser. Ensuite, un nouveau message vous demandera de préciser sur quel port de votre PC est branchée votre caméra : une caméra DV sur le port vidéo (Video DV), sur le port Fire­Wire (IIDC FireWire Video) ou encore sur le port USB (USB Class).
Il y a fort à parier que votre webcam est branchée sur le port USB de votre ordinateur. Si vous avez un doute, si votre caméra est intégrée à l’écran, par exemple, faites le test et vous verrez bien si votre image apparaît ou non.
Pour certains jeux, un calibrage de la caméra est nécessaire. Il vous faut alors être bien placé au centre de l’écran. Suivez les instructions. Et deman­dez à vos voisins d’éviter de passer dans le champ de la caméra pendant le jeu au risque de vous faire perdre ! Enfin, si vous possédez une webcam dont l’objectif est capable de vous suivre, bien sûr, désactivez-le.
publicité