Retour d'expérience
par CPL Fan club, le 09/10/2008 11:24:59
Même si cet article présente des conseils pratiques, je tiens quand même à faire part de mon cas :
Installation : 2 prises CPL Devolo 200 mbts.
CBox de cegetel
1 prise branchée d'un côté sur une multi-prise (4 prises et commandée) et de l'autre sur la prise Ehternet de la Box
L'autre prise branchée sur la prise Ethernet de mon PC Media Center dans le salon d'un côté et sur une multi-prise (4 prises et commandée)de l'autre.
De plus sur la Box j'ai une carte Wifi, et un portable Wifi.
Maison de 1995.
Le tout marche excellemment : le débit a "l'air" d'être même meilleur qu'avec le Wifi, pas de perturbation visible.
Je pense donc que vos recommandations sont utiles dans le cadre d'une installation optimum, mais dans le cas d'une installation dite "familiale" c'est-à-dire un peu d'internet, de l'échange de fichier entre 2 PC, un peu de streaming video, cela passe très bien.
Par ailleurs, je suis plus confiant avec un réseau CPL qui s'arrête en grande partie à un compteur EDF dernière génération et qui n'est pas plus mauvais que les ondes Wifi.
