01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Des téléchargements encore plus faciles

envoyer
par mail
imprimer
l'article
Déjà bien plus complet que la fonction de téléchargement intégrée à IE 7, le centre des téléchargements de Firefox s'étoffe encore dans la version 3 du navigateur. Accessible par le menu Outils, il s'affiche au premier plan dès qu'on souhaite enregistrer un fichier. Il permet de lancer simultanément plusieurs téléchargements et on peut maintenant mettre en pause l'un d'entre eux grâce à un petit bouton pause/lecture. Pratique si on a besoin de récupérer de la bande passante pour surfer sur le Web, envoyer un gros e-mail ou encore accélérer un autre téléchargement.
Les téléchargements s'interrompent quand on ferme le navigateur ou lorsqu'on perd la connexion Internet. Ils reprennent automatiquement quand le réseau revient ou qu'on relance Firefox. A noter, la barre d'état contient en bas à droite un message indiquant l'état des téléchargements en cours (nombre de fichiers en cours d'enregistrement et temps restant). Un clic sur ce message permet d'ouvrir le centre des téléchargements.
Un outil de recherche fait également son apparition. Il permet de retrouver rapidement un fichier déjà téléchargé sur le disque. L'historique enregistre les noms des fichiers et leur emplacement. Il permet aussi de réafficher en un clic le site Web associé pour lire, par exemple, les instructions d'installation d'un programme. Un outil simple mais complet.
Le centre de téléchargement en images

publicité