01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Sharp commercialise le plus grand téléviseur LCD du monde

Le ' monstre ', qui affiche une diagonale de 274 centimètres, sera vendu plus de 66 000 euros. Il est destiné en priorité aux entreprises.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Sharp annonce la commercialisation au Japon, dans les jours qui viennent, de l'écran LCD le plus grand au monde, le LB-1085, d'une diagonale de 108 pouces, soit 274 centimètres.
L'écran à cristaux liquides, vendu près de 11 millions de yens ?" 66 390 euros ?" sera produit sur commande et vise essentiellement les entreprises, selon Sharp (galeries commerciales, halls, etc). Le premier modèle sera livré au complexe cinématographique tokyoïte Shinjuku Piccadilly, qui ouvrira le 19 juillet prochain. A terme, la commercialisation pourrait se faire hors du Japon.

Une surface de plus de 3 mètres carrés

Ce téléviseur Full HD et bardé de connecteurs (voir ici le détail), qui pèse quand même 200 kilos sans son support, possède une dalle de 2,30 mètres de largeur et de 1,33 mètre de hauteur, soit une surface totale de 3,2 m², C'est la plus grande taille que Sharp soit en mesure de fabriquer, indique le fabricant. Pour sa part, Matsushita (Panasonic) a prévu de commercialiser l'année prochaine un écran plasma de 150 pouces, destiné aux panneaux d'affichage.
Malgré ces annonces hors normes, la faible demande pour les grands téléviseurs a affecté certains fabricants comme Hitachi et Pioneer, dont l'activité téléviseurs est déficitaire. Les deux groupes ne sont pas parvenus à dégager des économies d'échelle suffisantes pour limiter les effets de la baisse des prix, dans un contexte de forte demande pour les petits téléviseurs. Sharp, qui avait initialement prévu de se concentrer sur les grands écrans, s'est tourné à la mi-2007 vers le segment des écrans de 40 pouces et moins.
4 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Sharp commercialise le plus grand téléviseur LCD du monde »

 

pour quoi faire?

de mikafoudordi , posté le 16 juin 2008 à 16h51
à part pour des entreprises en tant qu'écran de salle de conférence, je vois vraiment pas l'intérêt. Il faudrait être à 7/10 mètres, ca doit consommer un quantité phénoménale d'électricité, sans compter la matière première. Mieux vaut un projecteur!
alerter le modérateur

 

ca sert

de chouvert , posté le 16 juin 2008 à 19h33
Pour les personnes agées qui ont la vue qui baisse, dans leur salle télé en collèctif, des maisons de retraites. Etc......pour diffusions d'ancien films et récent de reportages, de caraoké et autres.
alerter le modérateur


Mort de rire !

de remy46 , posté le 09 juillet 2008 à 07h49
Tu vois des maisons de retraite claquer 66.000€ pour une grande Tv, alors qu'un videoprojecteur en vaut 1.500€, pour des images plus grandes ?! Déjà que ces mêmes maisons ont du mal à investir dans des clims, c'est pas pour mettre un telle somme dans un produit qui en vaudra le tiers dans 1 an...
alerter le modérateur

 

????????

de legend67 , posté le 17 juin 2008 à 00h33
oui, mais bon faut pas abuser non plus, mettre un ecran de cette taille dans une maison de retraite, de plus qu'il vaut quand meme dans les 66000euros, un ecran qui sera que pour les entreprises et les classes aisée.
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '