S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciel Matériel Télécoms Sécurité Droit et conso Techno Société Vu sur le Web Business Chat

Deezer autorisé à faire écouter gratuitement les titres de Universal Music

Le site de diffusion et de partage gratuits de musique a signé un accord pour proposer le catalogue de la major dans 35 pays.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Cette fois, c'est la bonne. Après s'être attiré la colère de Universal Music l'été dernier pour avoir distribué sans autorisation des titres du catalogue de la major du disque, Deezer s'enorgueillit cette semaine d'un accord en bonne et due forme avec le même Universal. Le site d'écoute gratuite de musique à la demande va pouvoir proposer en toute légalité un million de titres, soit la totalité du catalogue des morceaux numérisés par Universal, pour trente-cinq pays, le site étant disponible en vingt langues. Le service se limite à une diffusion en streaming, aucun téléchargement n'étant possible.

Mise en ligne dans quelques semaines

Deezer est en train de procéder aux démarches techniques qui doivent lui permettre de raccorder ses serveurs à ceux de la maison de disques. L'opération devrait prendre encore deux à trois semaines avant que les internautes puissent concrètement profiter du résultat de cet accord. Il s'agit du deuxième conclu par Deezer avec une major, après celui signé avec Sony BMG en octobre 2007. Il avait à cet époque déjà obtenu le feu vert des auteurs (par le biais de la Sacem) et proposait les catalogues de labels indépendants.

Le site, qui revendique actuellement deux millions d'utilisateurs inscrits, envisage évidemment de se tourner maintenant vers les deux autres majors, Warner Music et EMI Music. Mais il compte aussi se développer de manière plus importante à l'étranger. Actuellement, Deezer existe en plusieurs langues (anglais, portugais, espagnol, italien, allemand, suédois…) mais reste implanté physiquement en France. Son ambition est de constituer des équipes locales, même si, comme le reconnaît l'un des cofondateurs, Jonathan Benassaya, s'implanter dans un pays stratégique comme le Royaume-Uni risque d'être “ plus compliqué ” qu'ailleurs, en raison de l'existence d'une pléthore de services d'écoute de musique en ligne.

galerie photos


débat
3 avis d'internautes
Deezer autorisé à faire écouter gratuitement les titres de Universal Music
jiwa est meilleur
par strank
le 15/05/2008 15:54:17
AU FOU !!!
par mister univers
le 16/05/2008 03:02:36
la boudeuse
par marjac2525
le 10/06/2008 14:43:59
publicité
débat
3 réactions
 
la boudeuse
posté le 10/06/08 à 14:43 par marjac2525
AU FOU !!!
posté le 16/05/08 à 03:02 par mister univers
jiwa est meilleur
posté le 15/05/08 à 15:54 par strank
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Energy Star 5 : un label pour distinguer les PC les plus économes
Pékin reporte sine die la mise en place de son filtre Internet
Protégez votre PC avec des logiciels gratuits
L'Eee Box d'Asus fourni avec virus
Dell Studio Hybrid, un mini-PC multimédia
Studio Hybrid : Dell (re)lance le mini-PC
Mini portables : la relève de l'Eee PC arrive
Surcouf dévoile son mini portable à petit prix
Avec le Mini-Note, HP se lance dans la course au portable “ low cost ”
Intel va commercialiser son portable “ low cost ” en Europe
Lenovo arrive chez Auchan
60 % des Eee PC d’Asus tourneront sous Windows
Acer s'offre Packard Bell
Faites un check-up complet de votre PC
AMD annonce un processeur à trois cœurs pour le début de 2008
Lenovo arrivera sur le marché grand public début 2008
Dell va vendre ses ordinateurs en grande surface
La radio numérique terrestre testée dans trois villes à Noël
Facebook s'interroge sur son degré de confidentialité
YouTube passe la taille limite des vidéos à 2 Go
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.