dubitatfif
par Iraehumanumest, le 21/04/2008 14:39:04
Je reste dubitatif a la lecture des posts precedents... En effet la cibercriminalité n'est pas que la pedophilie... qui selon moi est une question de societe, en effet une jeune fille est consideree comme nubile dans certain pays a 12 ans... Ceci juste pour signalé que l'education des enfants est un facteur majeur de reduction des risques sur ce domaine, expliquer aux enfants que ca existe et leurs expliquer comment se proteger, en parler... Enfin je dis ca... J'ai failli etre violé quand j'avais 15 ans, je me suis defendu et j'en ai parle tout de suite : resultat pedopsy et prison pour le sale type. Internet n'existait pas !!!!
Mais pour moi, la cybercriminalité c'est aussi et surtout les incitations a la haine raciale, avec certains sites qui expliquent les bons melanges pour se debarasser des etrangers, bombes, coktail molotovs... C'est aussi le recrutement de plus en plus present de certaines sectes sur le net.
Et la je ne pense pas que nos enfants soient les cibles... Internet est un outils formidable, mais il faut savoir s'en servir, comme la télé. Je pense que chaque utilisateur d'internet devrait avoir un guide de bonne conduite et de conseils afin de savoir quoi faire et quand... On dis bien aux gosses de surveiller la route quand il faut traverser, alors sur les autoroutes de l'information, il faut s'eduquer avant tout !!!
Enfin, c'est juste mon avis...
