C'est a vous d'agir
par bipdan2, le 18/04/2008 16:21:31
Pour avoir le droit de conduire, il faut un permis. Pour conduire sans le permis il faut les clefs. Vous laissez vos clefs de voiture a vos enfants ? Et bien moi en plus de ne pas laisser mes clefs, je leur ai interdit le surf seul (pour le moment) et je l'éduque sur comment chercher et trouver convenablement sur les moteurs, et jusqu'a présent je ne suis pas tombé sur du porno lors de ces sessions.
Ensuite, oui le porno a le droit de cité sur le Web comme ailleurs. D'ailleurs les site pornos normalement constitué comme les sections des video club sont clairement indiquées comme étant interdit au mineurs. Apres c'est a l'humain (parents vendeurs...) de faire appliquer. Et aucune loi ne sera applicable sans facteur humain.
Ensuite pour revenir a l'article, je me permets de vous signaler que vous etes hors sujet. Il ne s'agit pas de savoir si on doit réguler le web pour proteger nos enfants, mais de savoir si on doit le réguler pour proteger le statut d'hébergeur opposé a celui d'éditeur ainsi que la liberté d'expression sur les sites collaboratifs.
Perso je préfère voir et entendre qq conneries de temps en temps, éventuellement expliquer a mes enfants qu'ils n'auraient pas du tomber la dessus que de vivre dans un pays a la liberté d'expression restreinte.
Derniere précision, quand sur un ordi des fenetre porno s'ouvrent intempestivement c'est a 99% le résultat d'une navigation volontaire sur des sites plus que douteux. Donc premier conseil, si vous voulez épargner ces popups a vos enfants. N'utiliser pas la meme machine pour surfer sur des sites qui ne regardent que vous
