S'abonner :  Newsletters    Magazines

Cachez ce site qu'il ne saurait voir !

Microsoft donne la possibilité de personnaliser enfant par enfant son service de contrôle parental. Mais sa prise en main n'est pas des plus intuitives.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Suite à un accord avec l'Etat, les fournisseurs d'accès à Internet doivent proposer un logiciel de contrôle parental gratuit à leurs abonnés. Si toutefois vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez toujours essayer celui de la suite de sécurité OneCare. Pour s'en servir, parents et enfants doivent disposer chacun d'un compte Windows Live. Après l'installation d'un petit logiciel sur chaque ordinateur accessible aux enfants, le parent se connecte à son espace Windows Live. Outre le filtrage des sites Web (par blocage ou par autorisation, par adresse explicite ou par type de contenu), il peut décider de valider les contacts Messenger ajoutés par l'enfant, de lui interdire d'utiliser certains services Windows Live comme Windows Live Spaces ou Windows Live Hotmail.

En pratique, l'enfant qui veut naviguer sur Internet se connecte à son compte utilisateur Windows, saisit son identifiant Windows Live et son mot de passe. Les pages sont ensuite filtrées en fonction des réglages parentaux.

Si l'enfant veut consulter une page bloquée, il peut envoyer d'un clic une demande à un de ses parents ou lui faire débloquer en direct par la saisie de son mot de passe. Nos tests ont montré que le service fonctionne, même si, de prime abord, sa mise en œuvre n'est pas évidente. En revanche, ce module complète l'option de contrôle parental déjà présente dans Vista.

agrandir la photo

L'avis de la rédaction

On aime
Le filtrage des pages consultées, la personnalisation des réglages enfant par enfant, les demandes de déblocage par courriel ou en direct, les rapports d'activité disponibles sur le Web.

On n'aime pas
La prise en main peu évidente au premier abord (des essais sont nécessaires pour s'assurer que tout fonctionne), le contrôle parental limité à l'activité sur Internet.

Mention Bien

Adresse Internet
http://fss.live.com

agrandir la photo
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Onze sites pour acheter futé sur le Net
Explorez tous les trésors de Google Maps
Réservation en ligne : voyages tous frais cachés
Qui contrôle Internet ?
Optez pour le stockage en ligne
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.