01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Deezer allume la V2 de son service gratuit d'écoute musicale

Le français ajoute une dimension communautaire à son site : ses membres peuvent partager leurs playlists avec leurs amis ou avec les fans de leurs artistes préférés.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Initialement programmée au début du mois de décembre, c'est finalement en ce début d'année 2008 que la nouvelle version du service d'écoute de musique gratuit Deezer voit le jour. Les internautes peuvent désormais profiter de plusieurs radios thématiques (rock, hip hop, scènes françaises, etc.), sans avoir à piocher eux-mêmes dans le catalogue de Deezer.
La musique s'écoute (comme tous les morceaux disponibles sur le site) en streaming, sans possibilité de télécharger les morceaux sur son ordinateur. Deezer avait signé au mois d'août un accord avec la Sacem pour assurer la légalité de son service et pour garantir une rémunération aux auteurs.
L'autre nouveauté de cette V2 tient surtout à la dimension communautaire, développée par Deezer à la demande de ses utilisateurs. Une fois inscrits sur le site, les internautes peuvent créer un mini réseau social et inviter d'autres membres afin de partager leurs playlists et de dialoguer à travers l'interface e-communication du site.
Les utilisateurs partageant les mêmes goûts peuvent facilement entrer en contact. Chacun est en effet invité à indiquer quels sont ses musiciens préférés. Il sera ainsi référencé dans les mini fiches descriptives des chanteurs et des groupes aux côtés de tous les autres fans de l'artiste. Chacun d'eux peut envoyer une invitation à un autre afin de lui proposer de rejoindre sa communauté. ' Nous allons aussi lancer prochainement une chaîne d'actualité musicale ', développe Jonathan Benassaya, cofondateur de Deezer.

1,2 million de membres

Depuis sa renaissance officielle en août 2007, le site compte 1,2 million de membres, qui sont autant de pages ou de players ouverts. Aussi, afin de mieux vendre ses espaces publicitaires, la jeune société a-t-elle décidé de rapatrier sa régie en interne. Financée jusque-là sur fonds propres et par quelques business angels, elle devrait boucler dans le courant de l'année une première levée de fonds pour alimenter sa croissance.
Localisée en France, la start-up a des ambitions européennes. ' Nous sommes en cours de négociation avec des maisons de disques pour finaliser des accords afin d'obtenir les droits de diffuser les artistes locaux en Angleterre et en Allemagne, révèle Jonathan Benassaya. Si notre site possède des versions dans différentes langues, il nous reste encore à nous développer et à nous faire connaître dans les autres pays. '
En France, Deezer vient de signer avec le label indépendant Because Music, et avec le distributeur Believe. Des artistes comme Justice, Charlotte Gainsbourg et Yann Tiersen grossissent le catalogue de 1,5 million de titres du site. Le service d'écoute ambitionne de séduire toujours plus de maisons de disques. Sur son différend avec Universal Music qui lui demandait l'année dernière de retirer son catalogue de la plate-forme, la société se montre en revanche avare de commentaires.
agrandir la photo
19 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Deezer allume la V2 de son service gratuit d'écoute musicale»

 

impossible a telecharger

de netforum142 , posté le 10 janvier 2008 à 19h32
La musique s'écoute (comme tous les morceaux disponibles sur le site) en streaming, sans possibilité de télécharger les morceaux sur son ordinateur. Deezer avait signé au mois d'aôut un accord avec la Sacem pour assurer la légalité de son service et garantir une rémunération aux auteurs.


desoler mais j'ai trouvez le moyen de telecharger sur la v2

aussi simple que sur la premiere a une difference pres

alerter le modérateur


Il y aura toujours une faille...

de MisterV , posté le 10 janvier 2008 à 19h45
Tout est dans le titre, mais bon, c'est déjà un bon point qu'il y ai un minimum de remuneration. Et même si les artistes y perdent plus qu'ils n'y gagnent vraiment (au sens où s'il gagnerait plus si on achetaient leur CD), cela reste agréable de voir que ce site gratuit incite quand même au respect des auteurs.
alerter le modérateur


cool

de mozeur , posté le 10 janvier 2008 à 20h34
vazi dit comment tu arive a prendre les mp3 sa seré bien que tous le monde le sache merçi.
alerter le modérateur


T'es vraiment un ....

de Yemen , posté le 10 janvier 2008 à 21h02
C'est justement avec des reflexions de ce genre que l'on doit maintenant se galerer pour trouver de bon MP3.... Pour une fois qu un site pqs trop mal est gratuit, respectons le... et pourrissons les plateformes payantes !
alerter le modérateur


t'es encore plus ...

de netforum142 , posté le 10 janvier 2008 à 21h27
moi je tiens a mettre au courant qu'il est possible de telecharger sur deezer v2 pour que le site puisse palier
a ce probleme je n'est pas donné la technique utiliser
alerter le modérateur


L'amélioraton passe par la faille

de zeropil , posté le 11 janvier 2008 à 07h40
Faisant de la sécurité informatique je comfirme que si nous ne cherchions pas les failles sur les sites web et bien cela serait la fin de certain site
alerter le modérateur


pourquoi enregistrer deezer?

de reversall , posté le 11 janvier 2008 à 09h46
C'est vrai que c'est facile mais quel intérêt vu que la qualité du son est médiocre.
alerter le modérateur


c'est vrai, pourquoi enregistrer?

de SrBelial , posté le 11 janvier 2008 à 11h37
à l'heure ou l'adsl permet de rester connecté 24/24, je vois pas trop l'intérêt de télécharger les musiques, surtout avec une telle quantité de titres à disposition, il est possible de toujours écouter quelque chose de différent sans jamais se lasser ou passer deux fois par le même titre.
bien sur il y aura toujours des gens qui auront la "téléchargite aigue", (je l'ai eue aussi avant) et voudront à tout prix remplir leur disque dur avec des mp3 qu'ils écouteront deux ou trois fois... c'est plus une perte de temps qu'autre chose.
et si c'est pour mettre vos mp3 téléchargés sur une clé mp3 ou un Nipod (^_^) bah achetez les vos musiques. ou démerdez vous avec kazaa, emule, tout les ptits trucs de ptits pirates, sans essayer à tout prix de bousiller la réputation d'une plate forme comme deezer. pour une fois qu'un site permet d'accéder à ce qu'on veut, respectons le et respectons donc les limites qu'il nous impose.
(je signale en outre, pour les mous du piratage, que ça sert à rien de chercher des techniques ultra compliquées, papi et mami savaient déjà pirater à leur époque, ça s'appelait magnétophone-enregistreur, et le concept marche encore très bien de nos jours, quel que soit les données à enregistrer (image, son, vidéo, même jeux))
alerter le modérateur


téléchargement possible

de papi pirate , posté le 11 janvier 2008 à 12h37
il est possible de télécharger les mp3 de deezer, et même tt le contenu du site! c pas les moyens ki manquent, il suffit de creuser un peu! par exemple il y a dysnomia. d'autres amateurs?
alerter le modérateur


on le sais

de nrtforum142 , posté le 11 janvier 2008 à 13h36
on le savais deja pourquoi
alerter le modérateur


Ouais...

de Syeyouli , posté le 11 janvier 2008 à 22h23
Oui c'est vrai qu'on peut dl, mais si vous le faites au moins n'allez pas le crier sur les toits !
Cela nuit a la réputation de Deezer et c'est très mauvais pour lui car si il perd sa crédibilité toutes les majors etc... le laisseront tomber et la c'est fini XD


Sinon moi j'écoute plus ou moins toute ma musique sur deezer, je dis plus ou moins car sa depend des périodes enfin bref je télécharge quand même parfois car certaines chansons donne vraiment mal alors sa vaut la peine daller chercher ailleurs.

Je précise qu'en suisse le dl de musiques/films est legal tant qu'il ny a pas partage et donc c'est tout a fait possible de télécharger des chansons sur internet, via des services comme skreemR ou google hacks.
alerter le modérateur


et si

de cmoi123 , posté le 15 janvier 2008 à 20h48
je suis entierement d'accord avec toi, car j'ai moi trouver comment faire
alerter le modérateur


ne pas abuser

de cmoi123 , posté le 15 janvier 2008 à 20h52
je rappel qu'il n'y as pas besoin de logiciel, mais juste un peu de reflexion
alerter le modérateur

 

pourquoi enregistrer deezer?

de reversall , posté le 11 janvier 2008 à 09h36
C'est vrai que c'est facile mais quel intérêt vu que la qualité du son est médiocre ?
alerter le modérateur


Partiellement faux

de bipdan2 , posté le 11 janvier 2008 à 11h53
Si les musiques sont uploadées par les internautes la qualité est variable, mais bon un mp3 correctement encodé et tout de meme de bonne qualité.

Cela risque de relancer un vieux débat mélomane contre pas mélomane, mais sans une bonne chaine hifi de malade est des oreilles tatillone on entend pas vraiment la différence quand le morceau a été encodé avec bitrate suffisant (a partir 192kbps ou en variable bitrate)
alerter le modérateur


Partiellement vrai

de Bilouba , posté le 12 janvier 2008 à 13h21
La différence entre le mp3 et les autres codecs de meilleure qualité n'est pas réservé au fin mélomanes. Sur une chaine hifi même standard on entend facilement la différence : les basses sont moins profondes et le son parait légèrement étouffé avec un mp3. Néanmoins, comme le moyen d'écoute le plus répandu pour les mp3 étant les lecteur mp3 (je sais, c'est évident...) et leur écouteurs (souvent médiocres), la différence ne se fait plus.
Enfin, j'encourage quand même ce genre de projet, qui permet d'écouter avant d'acheter.
alerter le modérateur

 

Vive Deezer

de frf , posté le 11 janvier 2008 à 16h59
Vraiment excellent moyen de découvrir de la musique !
alerter le modérateur

 

étrange...

de Bilouba , posté le 12 janvier 2008 à 13h10
ça ressemble beaucoup à grooveshark ("La publicité est interdite sur le forum."). Sinon, il ne faut pas oublier qu'il y a un monde de la musique gratuite très florissant. J'en fait parti ("La publicité est interdite sur le forum."), et je peux vous jurer qu'on y trouve des artistes bien meilleur que ceux des grosses majors. N'oubliez pas d'aider les artistes en achetant leur musique ou en faisant des donation. Sinon, ils risquent de disparaitre...
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '