Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

La reine d'Angleterre poste son discours sur Youtube

Même les têtes couronnées sont sur Youtube. Pour son message de Noël 2007, Elisabeth II d'Angleterre s'adresse pour la première fois à ses sujets sur Internet.

En 1957, la reine d'Angleterre diffusait pour la première fois son message de Noël à la télévision. Cinquante ans plus tard, Elisabeth II se met à nouveau à la page. Cette année, le discours qu'elle adresse traditionnellement à ses millions de sujets à travers l'Angleterre et les pays du Commonwealth a été pour la première fois également diffusé en ligne.
La reine octogénaire dispose, depuis quelques mois, de sa propre chaîne, TheRoyalChannel, sur Youtube, le site de partage de vidéos de Google, fréquenté par des millions d'internautes. Une vingtaine de vidéos officielles y sont disponibles, et les amateurs d'Histoire pourront y revoir les funérailles du roi George VI mais aussi une saga consacrée au Prince Charles... On y retrouve également le discours du ' Christmas day ' de 1957, diffusé pour la première fois à la télévision.

Du Web 2.0 avec modération

Dans son message de Noël 2007, Elisabeth II met l'accent sur les valeurs positives de la famille. Le clip de près de sept minutes est cependant loin de figurer dans le top des vidéos les plus vues sur le site de partage. Près de 350 000 personnes seulement l'avaient regardé mercredi en début d'après midi.
Et si Buckingham Palace se prête au jeu du Web 2.0, il le fait avec prudence. En effet, la zone de commentaires est désactivée et le champ de copier-coller des vidéos (qui permet de rediffuser un clip sur un autre site) est, lui aussi, neutralisé.
envoyer
par mail
imprimer
l'article