01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

DivX 6.8 disponible en téléchargement

DivX améliore son codec. La version 6.8, disponible en téléchargement gratuit, améliore notamment la décompression de fichiers HD.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Annoncé depuis plusieurs mois, la version 6.8 du logiciel de décodage des vidéos DivX est disponible en téléchargement, pour Windows (XP, 2000 et Vista), depuis mardi 4 décembre. La version gratuite permet le décodage des vidéos. Pour la version professionnelle, qui permet l'encodage de vidéos il faut à l'inverse payer une licence de 20 dollars.
Le format de compression DivX est aujourd'hui largement utilisé par les internautes pour mettre à disposition des copies illicites de films sur les réseaux peer to peer et dans les newsgroups. Mais il est également exploité tout à fait légalement par certaines plates-formes de téléchargement, dont celle de la société Divx elle même (Stage 6). Il a également été adopté par Sony qui l'a intégré à sa console de jeux de dernière génération, la Playstation 3, et par Microsoft sur la Xbox 360.
La dernière version 6.8 promet entre autres :
- Un décodage plus rapide de 50 % sur les ordinateurs multicoeurs, pour une meilleure lecture des fichiers en haute définition
- Un encodage HD pour une résolution allant jusqu'à 1080 pixels
- Une compression vidéo numérique 5 à 10 fois supérieure que celle d'un format Mpeg-2/DVD
- Une prise en charge de six formats d'affichage supplémentaires fréquents avec HDV, DVCPRO HD et AVCHD S
- Une meilleure compatibilité avec les processeurs Intel Core Duo et Core 2 Duo, AMD Athlon 64 X2, Athlon 64 FX
- La réduction du grain et du bruit sans les dégradations grâce à la fonction noise reduction.
Dans ce pack les utilisateurs ont accès en sus au DivX Web Player 1.4, ainsi que les versions d'essai du DivX Converter 6.5 et du DivX Pro-Codec 6.8 (gratuite pour 15 jours).
agrandir la photo
3 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «DivX 6.8 disponible en téléchargement»

 

"copies illicites de films"

de Fitaniel24 , posté le 06 décembre 2007 à 09h19
C'est très réducteur et très faux de décrire le codec divx comme associé aux pirates. J'utilise ce codec très régulièrement pour compresser les vidéos de nos soirées familiales et amicales, car il est facile à paramétrer, libre , et très efficace. Si on encodait les DVD et autres Blue-Ray / HDDVD en Divx HD, cela permettrait de mettre plusieurs films sur une meme galette.
Aujourd'hui, on met 1 film sur un HDDVD de 25Go ... quel gachis !
alerter le modérateur


Compression

de scroux , posté le 06 décembre 2007 à 22h18
La compression utilisée (que ce soit pour le Divx ou l'AVC-H264) s'accompagne systématiquement d'une perte d'information... aussi mettre un seul film sur un HD-DVD n'est pas un gachis pour celui qui attend la meilleur qualité d'image possible.
alerter le modérateur

 

ortograf

de jspartacus , posté le 06 décembre 2007 à 10h11
l'également ou légalement ?
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
DivX for Windows (Windows)
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '