logiciels pilotes / drivers mobiles et PDA jeux logos et sonneries cartes virtuelles bandes annonces

Abonnez-vous aux flux RSS
Jeux
Tenir un restaurant n'est pas de tout repos !
Top astuces
Toutes les astuces préférées des internautes
FORUMS
NEWSLETTERS
CHAT
MON ESPACE PRODUIT
EMPLOI ET FORMATIONS
TELECHARGEMENT PILOTES
         01net    Web
[ CONSOLE ]
La Xbox 360 va lire les vidéos DivX comme la PS3
La console de Microsoft fait l'objet d'une importante mise à jour ce mardi 4 décembre. De nouvelles fonctions seront installées, dont, en principe, l'arrivée du codec DivX.

Guillaume Deleurence , 01net., le 03/12/2007 à 18h15

En ce début de décembre 2007, les utilisateurs de la Xbox 360 qui ont connecté leur console à Internet auront droit à un petit cadeau de la part de Microsoft : une mise à jour de la machine, par l'intermédiaire du service Xbox Live.

Parmi les nouveautés, celle qui devrait faire couler le plus d'encre est certainement la possibilité de lire des vidéos aux formats DivX et Xvid. C'est en tout cas ce qu'indique noir sur blanc le blog de la Xbox Team. Le site officiel américain de la Xbox évoque lui aussi le support du DivX, mais de façon très laconique. Jusqu'à présent, seuls des « bidouillages » compliqués pour le grand public permettaient de lire des fichiers de type DivX sur la machine.

Selon le blog de l'équipe Xbox, la console va accepter les fichiers encodés « en Mpeg-4 Part 2 » souvent décrits comme des fichiers Xvid ou DivX. Mais elle n'affichera pas pour autant la certification Divx délivrée par la société éponyme et qui est la meilleure garantie de compatibilité avec tous les formats officiellement disponibles. La lecture des fichiers n'est ainsi pas garantie, et le blog de l'équipe Xbox précise que « la compatibilité au-delà de DivX 5.0 n'est pas assurée ».

Apparition d'un « minuteur parental »

Ni Microsoft France ni la société DivX n'ont été en mesure de nous fournir des précisions sur cette information. Pour le moment, aucune certification officielle de la Xbox 360 par DivX n'a été annoncée, comme ce fut le cas il y a quelques jours pour la Playstation 3 de Sony.

D'autres nouveautés ont, elles, été officialisées. Les utilisateurs pourront télécharger et acquérir (pour 1 200 points) des jeux de la première Xbox, uniquement disponibles en boutique jusqu'ici. Les joueurs pourront aussi enrichir leur profil en ligne et étendre plus facilement leur liste d'amis.

Avec cette mise à jour, le contrôle parental va être renforcé : les parents disposeront d'un « minuteur » qui va leur permettre de déterminer le temps d'utilisation de la console, sur une base quotidienne ou hebdomadaire.


FORUM 9 avis
La Xbox 360 va lire les vidéos DivX comme la PS3
Bonne Nouvelle
posté le 03/12/2007 18:42:40 par Ju74
mouais
posté le 04/12/2007 08:15:15 par ikariya
Autre usage du DivX
posté le 04/12/2007 08:23:42 par vava3
pas faux.
posté le 04/12/2007 10:21:19 par netrunner
lecture DVD
posté le 04/12/2007 10:41:11 par tintin30
Faux et encore faux
posté le 04/12/2007 12:31:18 par Lasombras
Divx Marche mais...
posté le 04/12/2007 15:51:39 par Shismaeroth
cool !!!
posté le 04/12/2007 17:00:59 par tomahawk74
Super
posté le 19/12/2007 14:24:04 par Boudav
écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail