01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Orange encore loin de l'Internet mobile illimité

L'opérateur dévoile plusieurs nouvelles offres d'accès à Internet sur les mobiles et les PC portables. Mais sans la formule illimitée tant attendue et qui a fait le succès de l'ADSL.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
L'Internet mobile est à la mode en cette seconde moitié d'année 2007. Après SFR, qui a fait une intense campagne de promotion pour sa clé USB 3G+, c'est au tour d'Orange de dévoiler ce jeudi 4 octobre plusieurs nouvelles offres pour faire sortir le Web ' de la maison ', selon le slogan de l'opérateur.
Ces derniers jours, des rumeurs d'un accès illimité à Internet sur les téléphones mobiles circulaient. Dans les faits, on en est encore bien loin. Les nouveautés mises au point par la branche mobile de France Télécom, pour les téléphones et les PC portables, ne sont pas révolutionnaires, mais pourront sans doute séduire certains clients qui n'envisagent pas de couper le lien avec la Toile, où qu'ils soient.
Orange a mis l'accent sur ce qu'il considère comme la première offre d'Internet nomade sans abonnement ni engagement, pour des besoins occasionnels. Quatre ' pass ' sont proposés à tous les internautes, équipés d'un ordinateur portable, d'une PC Card 3G+ et d'une carte USIM : 20 minutes pour 3 euros (valable 24 heures), 2 heures pour 14 euros (valable un mois), le soir de 18 heures à minuit pour 6 euros et le week-end (valable du vendredi minuit au dimanche minuit) pour 15 euros.

Offre spéciale pour les jeunes du programme Micro-portable étudiant

Autre volet majeur du nouveau catalogue : la clé USB 3G+, vendue 9 euros, un produit directement concurrent de celui de SFR. Elle permet de surfer sur le Web avec un débit allant jusqu'à 3,6 Mbit/s en utilisant, selon les disponibilités, les réseaux 3G et Edge de l'opérateur. Pour en bénéficier, les clients doivent souscrire un forfait de la gamme Internet Everywhere : 24 euros pour 3 heures, 40 euros pour le soir et le week-end avec une limite de 500 Mo, et un forfait de 70 euros pour un surf illimité en temps mais non en volume (1 Go). Les jeunes qui participent au programme Micro-portable étudiant du ministère de l'Education peuvent opter pour une offre spéciale à 30 euros
Tous ces forfaits Internet Everywhere sont assortis d'un engagement de 24 mois, le cauchemar des associations de défense des consommateurs comme l'UFC-Que Choisir. En cas de souscription d'un forfait sur 12 mois, l'internaute devra ajouter 4,50 euros par mois.
Enfin, avant l'arrivée de l'iPhone en France, Orange a décidé de soigner ses relations avec les autres équipementiers télécoms. L'opérateur a également annoncé aujourd'hui l'Option Web, une formule de consultation spécifique d'Internet sur téléphone mobile, proposée à 12 euros par mois jusqu'au 16 janvier 2008 aux 50 000 premiers souscripteurs. Elle accompagne les terminaux Nokia N95 et 6120 C, Samsung I600, SonyEricsson W910i et HTC TyTN II, vendus avec des abonnements de téléphonie en sus.
Les abonnés de cette offre pourront regarder la télévision ?" sport excepté ?" sur le portail Orange World, ou encore écouter de la musique en streaming sans limite. En revanche, le surf sur le Web se limitera pour eux à 50 Mo de données, soit l'équivalent de 1 500 pages Web adaptées au mobile.
9 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Orange encore loin de l'Internet mobile illimité»

2  
Trier par

 

peu mieux faire

de LaDisquette , posté le 04 octobre 2007 à 23h31
mouai :/
vivement que free débarque aussi sur ce marché dés l'année prochaine, pour proposer de meilleures offres ... et par la même occasion secouer l'oranger
alerter le modérateur


Free ne veut pas de licence 3G

de huskie , posté le 05 octobre 2007 à 00h10
Sa candidature n'a pour but que de retarder à 2008 l'attribution des fréquences disponibles (bande des 900 et 1800Mhz)et donc la sortie des offres de convergence de la concurrence.

Le secteur du téléphone mobile n'a pas d'opérateur dominant et Free n'a aucune chance de bénéficier d'une régulation de l'ARCEP.

Donc au contraire de l'ADSL, il faudra payer plein pot comme les autres.....
alerter le modérateur

 

pfffff

de le_s , posté le 05 octobre 2007 à 08h22
Ils sont mal barrés avec leur Iphone :lol: le super terminal super communicant et pour lequel très peu de gens pourront se payer le forfait afin de l'utiliser pleinement car les "pros" se tournent plus volontiers vers un PDA. Enfin... on verra bien si le pommier sera content des ventes de l'oranger :D
alerter le modérateur

 

retour en arriére

de ronan15 , posté le 05 octobre 2007 à 09h28
C'est marrant comme le passé se répète....syndrome du minitel bien franchouillard à 3,5frs/mn ? :S
alerter le modérateur

 

et alors

de coconuts23 , posté le 05 octobre 2007 à 16h52
vous pensez que tout doit couté 1€

faut pas non plus exagéré , tout ca a un coup , et il doit etre répercuté bien quelques part , sinon il pourrait pas le proposé
alerter le modérateur

 
 
2  
Trier par

 
9 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '