01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Orange n'a pas encore signé pour l'iPhone

L'opérateur affirme qu'il n'en est qu'au stade des discussions avec Apple pour distribuer son téléphone mobile. Il ne devrait pas y avoir d'annonce avant plusieurs semaines.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Orange n'a pour le moment pas conclu d'accord avec Apple pour commercialiser le téléphone-baladeur numérique iPhone, a déclaré Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif de la filiale de France Télécom.
Prié de dire, dans une interview publiée par Paris Match, si un tel accord avait été conclu, Louis-Pierre Wenes répond : ' Non. De nombreux opérateurs discutent encore Apple. Il ne devrait pas y avoir d'annonce avant plusieurs semaines. '

Pas de commercialisation avant le quatrième trimestre

' Une mise sur le marché dès septembre, comme certains l'annoncent, me paraît impossible, ne serait-ce que pour des raisons techniques. L'activation du téléphone permet d'accéder au réseau de l'opérateur et prend plusieurs mois à mettre au point. La commercialisation pourrait avoir lieu au quatrième trimestre 2007, comme prévu initialement par Apple ', a-t-il ajouté.
Le Financial Times Deutschland écrivait, mardi 21 août, qu'Apple s'était mis d'accord avec les opérateurs de téléphonie mobile T-Mobile, Orange et O2 sur les termes financiers de distribution de l'iPhone en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne. Au terme de cet accord, T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom's, rétrocédera à Apple 10 % des revenus tirés de l'exploitation (communications vocales et données) de ce nouveau mobile, précisait le quotidien, sans citer ses sources. Orange et O2, détenu par le groupe espagnol Telefonica, ont également accepté les termes de ce contrat, ajoutait le journal en indiquant que l'accord serait annoncé la semaine prochaine à Berlin lors de l'IFA, salon consacré à l'électronique grand public.
1 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Orange n'a pas encore signé pour l'iPhone»

 

Excellente nouvelle

de fondoeil , posté le 23 aout 2007 à 17h45
Il reste une petite chance qui j'achète un iPhone :)
Pour avoir testé les trois opérateurs, il n'était pas question de revenir chez Orange.
Monsieur Jobs, think different : laissez nous choisir notre opérateur ! Et continuez à faire bouger le monde de la téléphonie mobile.
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '