Apologie du communisme???
par Canadian Surfer, le 09/08/2007 18:01:56
L'idée consistant à dire que tous les profits devraient aller à l'état, afin de partager ces profits avec l'ensemble de la population est la base du communisme. Loin de moi l'idée de contredire cette idée (et oui, je ne suis pas un affreux capitaliste comme vous le sous entendez).
Cependant, on a bien vu ce que ça a donné à l'époque de l'URSS. Tous les profits allaient à l'Etat, et ils étaient répartis ... entre les ténors du parti, et la population crevait de faim.
L'idée était bonne mais elle a été pervertie par ceux qui devaient l'appliquer. Ce qui du coup, ne fait pas une grosse différence avec le capitaliste qui s'empiffre devant ceux qui crevent de faim dans la rue.
bref, avant de donner des leçons, et de préconiser des idées, certes bonnes mais dont on sait qu'elles seront inévitablement détournées, apprenez donc l'histoire du monde et essayez (ne serait-ce qu'un peu) de ne plus croire que vous etes le nombril du monde.